Un mammouth au tricot, les annexes terminées

Mammouth au tricot, les éléments pour les pattes, les oreilles et les défenses

Quelques rapides ont lu et déjà commenté… l’article que je prévois pour lundi prochain, sur N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, Paola Pigani, éditions Liana Levi (dans le cadre de la voix des lecteurs dans le groupe de lecteurs organisé par Grégory avec Florence, Jenny, Michèle). Je l’ai par inadvertance « publié » au lieu de « l’enregistrer en brouillon »… Il n’est resté que moins de 2h, je l’ai retiré quand je m’en suis aperçue. En effet, il n’y avait pour l’instant que mes problèmes de lecture (plutôt problèmes neurologiques, d’ailleurs), les liens en rebond sur le livre… mais pas encore mon résumé personnel (provisoirement j’avais mis la 4e de couverture, mais comme souvent, ce n’est pas satisfaisant) ni mon avis sur le livre, puisque je ne les ai pas encore écrits, seulement le commentaire sur un mot mal orthographié!Pas de panique pour celles qui ont mis des commentaires, ils reviendront lundi avec l’article!

Puisqu’il est question de problèmes visuels, il est temps que j’essaye d’assembler enfin mon mammouth, j’ai ressorti les pièces à assembler, est-ce que ça sera faisable avec la lampe « lumière du jour »? Pas sûre, mais ça serait une victoire d’y arriver!

Article du 29 octobre 2013

J’ai poursuivi le tricot du mammouth d’après un modèle de Karine la grenouille… Après la tête, le corps interrompu faute de munitions et enfin terminé, j’ai tricoté les « annexes », les pattes, les dessous des pattes, les oreilles et les défenses. Finalement, j’avais bien fait (merci Flo pour la piste!) de prendre 3 et pas 2 nouvelles pelotes de laine Phildar Maritza, coloris pourpre, une qualité qui n’est plus vendue, achetée il y a … deux ou trois ans, un jour où Emmanuelle / le Marquoir d’Élise était venue me voir à Poitiers.

Le mammouth tricoté prêt à être assembléIl me reste à attaquer l’assemblage…

14 réflexions sur « Un mammouth au tricot, les annexes terminées »

    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      En fait, j’ai compris pourquoi il y avait un problème avec l’ancienne newsletter et pourquoi beaucoup ont été envoyées aujourd’hui… Pour lutter contre les spams, les envois de mél sortants sont limités à 100 par heure sur mon hébergeur, si limite atteinte, envoi reporté d’1h. Vu mon nombre d’abonnés, ça bloquait évidemment. Par ailleurs, certains fournisseurs d’accès, quand ils détectent trop de mél envoyés à la même heure sur leur nom de domaine les considèrent aussi comme des spams. Mais l’ancienne newsletter ne permettait pas de paramétrer les envois.
      Aujourd’hui, j’ai mis 80 envois par heure, à partir de 7h, avec deux articles dans l’envoi si nouveau contenu.
      L’application met un paramètre directement dans la table php… Du coup, la file d’attente de l’ancien système a été débloquée!
      A partir de demain, j’ai programmé l’article du matin à 5h55, et les envois à 20 toutes les 15 minutes, ça devrait limiter le classement en spam chez les destinataires… Et deux articles dans la newsletter, comme ça, ceux qui ne veulent que les travaux manuels ou que la culture feront le tri, et ma messagerie n’enverra pas trop de messages. A suivre!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.