Nouveau rangement pour mon bureau (2)

Surmeuble en carton pour mon bureau, assemblage en carton et kraft terminéUne fois la partie basse bien sèche, j’ai attaqué la partie haute de mon nouveau meuble en carton pour mon bureau. Même procédé: récupération de cartons, positionnement du kraft puis des cloisons en les décalant par rapport à l’étage inférieur (histoire de répartir les forces quand le meuble sera plein), décalage de 3 cm vers l’arrière, cela permet de récupérer le décalage de la plinthe et de la barre en bois qui rigidifie l’étagère en-dessous, et d’appuyer le poids vers l’arrière, cela évitera aussi une éventuelle bascule vers l’avant comme pour mon étagère en carton pour mes BD que j’ai dû réaménager cinq ans plus tard…

Surmeuble en carton pour mon bureau, recouvert de papier maison blancUn bon moment de séchage, pas de précipitation, puis j’ai tout recouvert de papier maison blanc. Re-séchage de quelques jours, même si la colle à papier peint utilisée devait être sèche plus tôt…

Surmeuble en carton pour mon bureau, en place avec les classeurs… et voici l’heure de vérité, mise en place du meuble et… miracle! je ne me suis pas trompée dans mes mesures! Bon, il me reste à faire la même chose sur le meuble d’angle et sur l’autre mur… dans les prochaines semaines, il va falloir que j’aille à la « pêche aux cartons » les soirs de recyclage en ville pour trouver au moins 9 plaques de 85 cm sur 35 pour le bas, le milieu et le haut, et pas mal de morceaux plus petits dans lesquels découper les cloisons et l’étagère d’angle.

13 réflexions sur « Nouveau rangement pour mon bureau (2) »

  1. dianou

    bonjour ma véro me voici de retour, et tu en a la primeur hihihi je ne suis pas encore active sur le blog, j’ai besoin en premier de vider la boite mail ! Et là je n’y comprends plus grand chose, j’apprends que tu est hospitalisée d’une part, et ici que tu fait es meubles en carton ! Le mieux je pense est que je vérifie bien toute les dates et que je te recherche par téléphone !!! Bon en attendant je te fais de tout gros bisous, et un grand bravo pour ton rangement ! dianou

    Répondre
  2. Maryse

    Tu as toujours des petites astuces sympas (le décalage de 3cm vers l’arrière par ex.) et le papier maison fait un bel effet. Dis, tu m’apprendras à en faire, maintenant que nous avons du chauffage et que le papier peut sécher plus vite?
    Maryse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *