Une étagère en carton pour mes BD

étagère pour les BD Après avoir acheté les deux derniers tomes de la BD XIII (voir article en rubrique livres et lecture), j’avais un problème de rangement pour mes bandes dessinées. L’espace au-dessus de la bibliothèque près de mon bureau était idéal, il me permettait de faire deux étagères pour les BD et une pour une série de livres de plus petit format.

Les matériaux : du carton à doubles cannelures, des illustrations pour le décor (essentiellement des caricatures tirées de vieux numéros de Que Choisir), de la colle à papier peint, du vernis incolore brillant.

La réalisation : J’ai fait simplement, sans cloisonnements ni renforts internes, des étagères composées de trois épaisseurs de carton. J’espère que les séparations verticales, décalées selon les étages, permettront à celles-ci de ne pas trop plier sous le poids des livres, sinon, je ferai quelque chose de plus solide. J’ai fini le vernis dimanche dernier, mais attendu ce soir pour l’installer en place. Comme elle est bien ajustée, elle ne devrait pas basculer.
Il me reste maintenant à aménager les étagères libérées avec des cloisonnements pour accueillir mes Bulletins de la Société préhistorique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *