Encore du papier maison blanc!

Papier maison 2013, 820 pages blanchesJ’ai poursuivi en juillet ma production de papier maison blanc… (je vous renvoie à ce premier article pour les liens sur sa fabrication). J’en ai réalisé 821 pages (facile à compter, par paquets de 50, soit 25 matin et soir)!

papier maison 2013, le papier coloré déchiréAu fur et à mesure que je trouve des feuilles colorées (enveloppes, tracts politiques, don des copines, il me restait encore pour certaines couleurs non refaites ces dernières années du papier envoyé pour cet usage par Cathdragon, etc.), je les trie par couleurs et les déchire en petits morceaux, en attendant de les transformer en pâte à papier et en feuilles. Y’a plus qu’à! En commençant par le jaune, le plus logique après le blanc, car je garde l’eau qui reste dans la cuve pour passer d’une couleur à l’autre…

11 réflexions au sujet de « Encore du papier maison blanc! »

  1. DESCRAPATOI

    rrrooo vero…..ayant reçue des feuilles……….c’est superbe !!!!!! tout ced que tu as fait !!!! !IMPRESSIONNANT !!!!
    elles sont superbes ………merci encore vero…..;tu es un choux parmi les choux……….merci mon amie !!! !bisous doux

    Répondre
  2. mamazerty

    et avec un peu de ces déchiquetages comme c’est préparé par couleurs on doit même pouvoir faire des motifs de mosaïques en papier en prenant comme fond le papier que tu fabriques….je dis çà je dis rien mais je dis quand même que c’est un sacré boulot d e longue haleine devant lequel mon impatience est admirative!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *