Entre crochet (revoir le plaid, le premier et le deuxième coussins) et tricot, les aiguilles ne chôment pas chez Maryse! Je lui laisse à nouveau la parole!
Coussin au tricot (restes de laine du plaid au tricot)
Laine Phildar Rapido: noir, écru, beige, gris et marron
Après avoir terminé le plaid de mon fils aîné, j’ai constaté que j’avais des bouts de laines en rab, pas assez pour faire de grands carrés comme ceux du plaid, alors j’ai commencé à faire des rayures plus ou moins larges en fonction des restes de couleurs afin de faire un coussin… Au départ je ne me rendais pas compte de la grandeur finale du coussin: il fait 50x45cm. Mais pas assez pour faire le verso.
Alors, j’ai pensé faire une housse en tissu*, type taie d’oreiller, qui s’est terminée en housse fermée par des boutons pressions sur lesquels j’ai cousu 5 petits boutons assortis aux couleurs de la laine. Le tissu est en coton assez épais marron foncé avec de fines rayures noires irrégulières (tissu Toto, fournisseur de Véronique). Une fois la housse finie, j’ai cousu le rectangle en laine dessus et glissé un coussin dedans. Notez l’air intéressé de Minouchatte qui se dit que ce coussin, elle l’étrennerait bien pour y faire une de ses nombreuses siestes.
* j’ai eu l’idée mais c’est mon amie Leticia qui a donné un coup de machine à la housse (soyons honnêtes).
C’est très joli, Maryse, j’aime beaucoup l’idée…
Un bisou à Minouchatte.
Bises et belle journée à toutes les deux.
Une très jolie réussite, bravo Maryse ! Nul doute que ça va faire le bonheur de Minouchatte ! Bises à toutes deux et bonne journée !
bonne idée pour les restes de laine. gros bisous. cathy
J aime beaucoup les couleurs..!!
bravooo..!!