Un coussin au tricot de Maryse

Coussin au tricot de Maryse, vue d'ensembleEntre crochet (revoir le plaid, le premier et le deuxième coussins) et tricot, les aiguilles ne chôment pas chez Maryse! Je lui laisse à nouveau la parole!

Coussin au tricot (restes de laine du plaid au tricot)

Laine Phildar Rapido: noir, écru, beige, gris et marron

Coussin au tricot de Maryse, détail du pointAprès avoir terminé le plaid de mon fils aîné, j’ai constaté que j’avais des bouts de laines en rab, pas assez pour faire de grands carrés comme ceux du plaid, alors j’ai commencé à faire des rayures plus ou moins larges en fonction des restes de couleurs afin de faire un coussin… Au départ je ne me rendais pas compte de la grandeur finale du coussin: il fait 50x45cm. Mais pas assez pour faire le verso.

Coussin au tricot de Maryse, housse en cotonAlors, j’ai pensé faire une housse en tissu*, type taie d’oreiller, qui s’est terminée en housse fermée par des boutons pressions sur lesquels j’ai cousu 5 petits boutons assortis aux couleurs de la laine. Le tissu est en coton assez épais marron foncé avec de fines rayures noires irrégulières (tissu Toto, fournisseur de Véronique). Une fois la housse finie, j’ai cousu le rectangle en laine dessus et glissé un coussin dedans. Notez l’air intéressé de  Minouchatte qui se dit que ce coussin, elle l’étrennerait bien pour y faire une de ses nombreuses siestes.

Faute de coussin... Minouchatte aime bien une épaule accueillante

Faute de coussin… Minouchatte aime bien une épaule accueillante…

* j’ai eu l’idée mais c’est mon amie Leticia qui a donné un coup de machine à la housse (soyons honnêtes).

4 réflexions au sujet de « Un coussin au tricot de Maryse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *