Plaid au tricot de Maryse (suite et fin)

Plaid au tricot de Maryse, vue généraleAprès le crochet (revoir le plaid, le premier et le deuxième coussins), Maryse était revenue au tricot avec un projet de plaid qu’elle avait bien commencé quand elle vous en a parlé… Voici son texte et ses images.

Le plaid au tricot et à bordure au crochet, article de Maryse.

25°/° laine peignée
25°/° acrylique
50°/° polyamide

Plaid au tricot de Maryse, vue généraleCe plaid est terminé, même si je n’ai pas tenu tout à fait le rythme prévu au départ, à savoir 4 carrés par jour, mais je suis plutôt contente de son évolution. Le plus dur pour moi a été de rentrer tous les fils et de coudre les bandes. En fait non, pas si long que je pensais car le fait d’avoir opté pour les bandes de carreaux a simplifié la couture.

Plaid au tricot de Maryse, détailEnsuite j’ai fait la bordure au crochet et non au tricot comme j’avais vu dans un autre modèle. Pour cette bordure, j’ai choisi le beige car il n’y a pas de carreaux beiges sur les côtés et j’ai fait un rang en mailles serrées marron (2 par 2 séparées par 2 mailles en l’air) pour trancher un peu et faire plus type galon. Le beige est crocheté par des groupes de 3 brides simples séparées par une maille en l’air. C’était très lourd et cette dernière phase m’a provoqué des bonnes douleurs au pouce et à  l’index droits. Au total le plaid fait un carré d’1,45m de côté et j’ai utilisé 22 pelotes (il y a quelques restes) de cette laine Phildar très douce et moelleuse, ce qui fait un plaid confortable pour mon fils… pour l’hiver prochain.

9 réflexions au sujet de « Plaid au tricot de Maryse (suite et fin) »

  1. mamazerty

    je vois là divers jolis points et une bien belle bordure, c’est réussi et les couleurs « masculinisent » ce modèle….(non, non, Véronique, je n’ai pas dit »rose pour les filles et bleu pour les gars!!!!! »)

    Répondre
  2. Maryse

    C’est vrai qu’il est doudou et le futur propriétaire sera ravi, il n’en a vu que le début car il est à l’étranger pour l’instant. Merci pour vos encouragements! Sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *