Le nouveau plaid au crochet de Maryse

Le plaid de Maryse, vue d'ensembleMes fidèles lecteurs/lectrices le savent, je préfère (côté réalisation personnelle) le tricot au crochet… Mais Maryse a réalisé un grand plaid ces dernières semaines, elle le partage avec vous en images et en texte…

Granny plaid par Maryse.

Laine Katia, marathon yarn, 75% acrylique, 25% laine

J’ai choisi cette laine car elle est douce et chaude, facile à travailler et il y a de très jolis coloris. J’ai opté pour 6 couleurs: violet, orangé, jaune moutarde, vert olive, bleu canard et écru. J’ai utilisé un crochet n°4. J’ai préféré travailler les laines sans ordre prémédité et en variant les rythmes: le classique carreau granny réalisé en grand format, c’est un carré d’1,20m de côté, prévu pour « faire joli » sur le canapé et « accessoirement » pour tenir chaud le soir à la veillée…

Le plaid de Maryse, détail des pointsLes points sont classiques: des doubles brides par groupe de 3, avec 3 points de chaînette dans chaque coin. Des coussins doivent l’accompagner, affaire à suivre…

8 réflexions au sujet de « Le nouveau plaid au crochet de Maryse »

  1. Maryse

    Réponse à NiniDS: 12 pelotes utilisées jusqu’au bout.
    Et moi aussi, je ne faisais plus de crochet depuis longtemps mais, je voulais faire un plaid coloré et au crochet, on va plus vite. J’ai fait deux coussins assortis que vous verrez bientôt sur le blog de Véronique.
    J’ai en projet un plaid au tricot pour mon fils qui aime des coloris très classiques (+ neutres), là je fais un break. Merci pour vos encouragements.

    Répondre
  2. mamazerty

    j’adore les granny (pas les pommes, hein!)
    celui là est pétant, je le trouve très réussi
    et je reviens de la présentation des coussins;quel beau travail, bravo à Maryse qui est très douée et merci Véronique pour le partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *