Pour Noël, Maryse m’a tricoté une paire de chaussons douillets et bien chauds… assortis au coussin bleu!!!
Elle y avait joint une machine à éplucher les pommes, semblable à celui qu’elle venait de s’acheter 😉 Une vraie magie, impeccable pour peler et débiter une pomme en quelques secondes, croquer une pomme au retour du boulot ou avant d’aller se coucher, ou encore préparer une tarte express comme ici, avec un fond de pâte brisée maison – j’en ai souvent d’avance au congélateur, un fond de poudre d’amande, quelques noisettes de beurre, des pommes prêtes en quelques tours de manivelle et deux coups de couteau! Le long ruban de peau peut même servir de décoration (si la pomme est bio)… et ne pas hésiter à congeler les trognons en vue de préparer de la gelée d’épluchures et de trognons de pomme ou une boisson aux (trognons) de pommes! En plus, il est très facile à entretenir.
Quant aux chaussons aux pommes… euh, pas dans les chaussons bleus 😉 Un grand merci à toi, Maryse!
deux supers cadeaux très agréables ! Bravo à Maryse 🙂
Supers chaussons aux pommes !
Deux cadeaux très bien trouvés ! j’adore les chaussons qui ont l’air très douillets, il paraît que ce petit instrument est une merveille dont on n’arrive plus à se passer…
Bises, belle journée.
Chouette tout ça, de quoi passer u hiver douillet et gourmand ! Bravo Maryse !
des chaussons schtroumpf et des pommes bleues 🙂
J’ai offert cet instrument en cadeau de Noël à plusieurs personnes qui en sont très contentes ! Yapluka…se régaler les pieds bleus (ce n’est pas une variété de champignons aussi?…) bien au chaud ! Bises