À peine rentrée du 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne, je me suis lancée dans la « rentabilisation » de mes achats, et en particulier des Tricoboules de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC)! En prévision, j’ai d’ailleurs commencé par la confection de quelques cordons à la lucette.
Côté boule, j’ai ressorti la laine verte achetée il y a déjà un bon moment (la bonne couleur est celle du haut, flash pour la vue de détail) utilisée pour le cache-cœur et la peau de la pastèque, oups, il faut que je ressorte ce tricot pour le prendre en photographie, en cherchant, je vois que je ne vous ai pas mis l’assemblage final! J’ai commencé avec le modèle Capucine, avec un point en damier très simple… à suivre très vite! Aiguilles n° 3, modèle pour une boule de 8 cm de diamètre.
J’attends la boule avec impatience, il fait qu’elles dimensions le rectangle vert? Les damiers sont de trois sur trois ou quatre sur quatre?
Trois sur trois séparé par une maille de jersey envers, donc alternativement 3 et 5 mailles endroit/envers. Pas mesuré le rectangle, en hauteur les 11 premiers rangs (environ 2,5 cm) plus 10 cm, en largeur en théorie pi fois 10 cm 😉
C’est un joli point ! Bisous et bonne journée !
je suis impatiente de voir le resultat!
ton titre m’a fait sourire en raison de la simultaneité avec mon post du jour!! (vert et capucine ) même si cela n’a rien à voir.
bonnes mailles à toi! regale toi, quel plaisir d’occuper ses mains …
Hi, hi, en plus, j’avais lu ton article, mais cela ne m’avais pas fait « tilt »! Bonne journée!
Pi 3,14…. Tu te moques de moi? Les maths ne sont pas à mon programme retraite… Lol.
c’est un joli point ! cath