Au détour des rues, il arrive parfois de trouver de petites perles sur les chevalets et autres panneaux annonçant les menus. En ce 24 mai 2015, je n’avais pas résisté à photographier celui-ci à Brive-la-Gaillarde. Ce « restaurant spécialités orientales » propose en première ligne… des « Tacos marocains » et des « paninis »! Bon, il y a beaucoup d’émigrés italiens au Mexique, mais cela fait un super mélange avec les couscous, tajines et kebabs!
Toujours à Brive, le code de la route s’applique dans l’enceinte de l’hôpital (j’allais photographier l’ancien hôtel-Dieu voisin), mais pas l’orthographe: « Le code de la route s’aplique [sic] dans l’enceinte du centre hospitalier ».
Finalement, je vais croire mon neurologue, même avec mes difficultés de mémoire de travail verbal [et finalement pas de mémoire kinésique / kinesthésique] et d’orthographe, pour lesquelles il a identifié la cause (ma cicatrice interne touche une zone liée au langage, quasi en-dessous de la petite rondelle centrale en blanc sur cette radio), je fais encore moins de fautes que d’autres… dont le neurologue lui-même avec « il n’est pas exclue » dans son dernier compte-rendu. Le radiologue a quant à lui réussi à écrire une phrase incompréhensible dans le compte-rendu du dernier scanner: « chez une femme aux antécédents de méningiome un opéré niveau masse sur six IV de non opérée en parafalcique droit et sphéno-orbitaire gauche »… donc aux antécédents de méningiomes, un opéré [niveau masse sur six IV = ??? même pour mon médecin] deux non opérés etc. Bon, de mon côté, je vais quand même essayer la rééducation, 30 séances chez l’orthophoniste, à raison de deux séances par semaine, dès que j’aurais réussi à joindre celles qui m’ont été conseillées.
Pas clair ET avec des fautes… bien, la science avance !! Quant aux tacos marocains, la combinaison est intéressante ! Bises et bonne journée !
eheh….çà s’appelle « cuisine du monde » çà dis donc!
bon, Véronique tout ne fonctionne pas hyperbien mais ton oeil incisif (ton oeil-incisive?) reste en alerte, en tout cas…
Oui, les comptes rendus sont quelquefois bien curieux!! Ton opiniâtreté devrait les faire réfléchir …un peu. Bonne semaine.
Bien sûr, je hurle à la mort en lisant (enlisant!!!!) les « tacos mexicains »! Il n’y a pas tant d’émigrés italiens que çà au Mexique, mais j’ai un de leurs descendants chez moi et il est very chocking par cette mixture.
Et je pense faire un chile marocain un de ces jours ou un couscous mexicain, histoire de bouleverser la gastronomie internationale.
Quant aux « fotes » des toubibs…. Bonne blague! À qui faire confiance? En plus, ils doivent juger de tes problèmes et autres difficultés d’écriture et te font faire des dictées… Ce serait drôle de leur en faire faire une.
Je vais boire une tequila algérienne histoire de me remettre de mes émotions. 🙂 🙂
je me souviens que, dans les années 75, une maman d’élève me disait que ses étudiants en droit déposaient des dossiers bourrés de fautes d’orthographe ! quant à moi je m’aperçois que je fais de plus en plus de fautes ! l’âge sans doute !
Rha les médecins, il faut déjà arrivés à lire ce qu’il écrivent… mais avec les ordis on se rends compte qu’il font des fautes parfois pire que nous… quand on comprend ce qu’il veulent dire… ;o)