VDB 37, un arbre en hiver

Poitiers, février 2011, VBD auprès de mon arbre, 1, square de la République Pour la trente septième VDB (vie de brodeuse), Petite fée Nougat nous proposait de photographier un arbre en hiver… Samedi matin, j’ai emporté mon APN avec pour objectif de photographier à la fois des lampadaires pour le défi de Monique / Bidouillette / Tibilisfil et des arbres pour celui-ci… Même pour certains pris au même endroit, j’ai changé le cadrage en fonction du thème… Voici donc la première pause arbres dans le square de la République, le monument aux morts de 1870-1871 : des arbres rescapés de l’opération massacre en ville… mais cernés par le chantier de Cœur d’agglomération

Poitiers, février 2011, VBD auprès de mon arbre, 2, place d'armes Place d’Armes (place du Général-Leclerc de son vrai nom actuel), quelques pas plus loin, à la place des tilleuls pas si malades, des sophoras ont été plantés il y a quelques semaines

Poitiers, février 2011, VBD auprès de mon arbre, 3, au bord du Clain Bon, samedi après-midi, je suis allée chercher des arbres plus en forme… Le week-end précédent, j’avais déjà vu que les saules pleureurs commençaient à se réveiller… Direction les bords du Clain, sur le chemin entre le pont Saint-Cyprien, après l’hôpital Pasteur en allant vers le pont Neuf… sur l’autre rive, le voici encore plus vert que la semaine d’avant… Si vous voulez vous promener au bord du Clain, Dalinele lui a consacré quelques articles…

Localisation des arbres pris en photographie sur le plan de coeur d'agglo de Poitiers Et voici la localisation des trois photographies sur le plan de Poitiers Cœur d’agglomération… à télécharger sur le site si vous venez en ville, les GPS et les plans vendus dans le commerce ne sont toujours pas mis à jour!

17 réflexions au sujet de « VDB 37, un arbre en hiver »

  1. cagouille

    superbeee, et j’espère que lorqu’ils vont refaire la rue magata ils ne vont pas couper les arbres !!!! c’est très triste le centre ville, je le trouve mort !!!

     

    bisouss bonne semaine

    cagouille

    Répondre
    1. Véronique D

      En principe, les marroniers du square de la République (Magenta) restent… Le centre ville est complètement mort, il faut dire que même en tant que piéton, c’est galère, plein de trous, pas de lumière, je ne vais même plus au ciné le soir (sauf le rattrapage de télérama l’autre semaine)… Même sans verglas, on voit des tas de gens se tordre les pieds si ce n’est pas plus garve dans le champ de mines qu’est devenu le centre ville. Et le lundi, il ne reste presque plus aucun magasin (ni bistrot, en particulier rue de la regratterie) ouvert…

      Répondre
  2. *clob*

    Les arbres sont les poumons de notre planete … il faut en planter … les soigner les aimer ….

    nous avons acheter un bout de terrain jouxtant le notre en fin de lotissement communal , puis planter 37 arbustes à baies  de haie et 15 arbres  pour donner refuge et nourriture aux animaux …

    HS : je reconnais cette place .. les NG au fons .. le fontaine … la mairie à l’opposé des NG …. que quelques heures dans cette ville helas !!!! mais  plus un peu plus loin plus ludiques !

    Répondre
  3. Moqueplet

    tu as de quoi faire si tu fais partie de tous ces blogs…..jolies photos….priftons encore un tout petit peu des arbres nus…..avec ce beau temps, les bourgeons ne vont pas tardés de se faire voir…..passe un beau lundi

    Répondre
    1. Véronique D

      Et oui, mieux que les pauvres arbres en ville, LOL! Quoique, cette photo doit être à un peu plus d’1 km de la précédente! J’ai ajouté un plan, je vais aussi faire l’itinéraire des lampadaires!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *