Je vous ai déjà montré la broderie des deux oiseaux réalisée pour l’anniversaire de Cathdragon, d’après un modèle de Broderies au point de croix et traditions en Alsace de Fabienne Bassang avec le fil Rubis étoilé des Fils de morphée de Annick Abrial. Pour la finition, j’ai voulu lui faire une manique, mais différemment de celle réalisée pour Milkinise / Anne-Lise. En effet, j’ai eu peur que le tissu d’ameublement achetés en 2011 ne soit pas terrible si je perçais une « fenêtre ». J’ai donc assemblé des bandes. J’ai choisi un biais avec un motif, mais un peu étroit pour l’épaisseur de la manique… Un petit tour pour surligné le tout… et mieux tenir le molleton, je trouvais qu’il se déplaçait beaucoup… Bon, le résultat n’est pas parfait…
Dans ce livre, j’ai déjà réalisé:
- deux broderies alsaciennes finitionnées en marque-page
- un oiseau brodé sur un lange
- deux oiseaux pour une manique
- un premier abécédaire, un deuxième abécédaire et de petits motifs pour le concours de Nans 2012
- un marque-page fleuri
voilà un cadeau très utile, on en a toujours besoin…..passe une belle journée
Pas parfait mais c’est ce qui fait sa valeur, c’est fait main et très joli !
c’est adorable
elle a du être contente
mais la perfection n’étant pas de ce monde, et une manique destinée à surtout saisir les plats sans se brûler… elle pensera à toi bien souvent!
Pas parfais mais fait maison avec le coeur et pour faire plaisir c’est ce qui est important .et la broderie est très jolie.
Hi hi hi ! Je ri en pensant à ce que je vais lui offrir en retard (mais que je ne peux pas dévoiler ici…). Bah… c’est toujours utile !
merci beaucoup de ta jolie manique !!! Mais je ne sais pas si je vais oser la salir !!! Je vais la mettre en décoration plutôt !!! Mille mercis ! bises cath
Elle est très jolie, bon anniversaire à cathdragon. Bisous et bonne semaine