Un ours sur un lange…

Un ours brodé sur un lange

Pour Raphaël, le bébé de Tezca, j’ai brodé un ours tiré de la revue Passion Fil n° 14, janvier 2012, dans laquelle j’ai déjà brodé une pochette à livres et une oie et un épouvantail terminés en pendouilles et un autre ours brodé.

Le support est un lange acheté au cours de mon grand week-end début novembre 2010 à Strasbourg, chez Défi de toile, qui n’alimente plus son blog (mon grand SAL est resté en rade au mois de septembre 2011 en rade, je crois que je vais recycler les motifs en les découpant… je n’ai plus aucun espoir de recevoir les dernières grilles). J’avais alors acheté 3 langes, qui peuvent aussi servir de doudou ou autre… J’en ai brodé un avec un oiseau, offert à Marquise la Vache pour la naissance de Aaron, il m’en reste encore un…

Je l’ai accompagné par une ATC.

22 réflexions au sujet de « Un ours sur un lange… »

  1. flo

    Il est tout mimi !!! Dommage quand même de ne pas donner la suite des grilles même si on souhaite arrêter le blog … Gros bisous, bon gros dodo et bonne semaine.

    Répondre
  2. mamazerty

    les pieds au mur il parait que çà décontracte!!!!je te fais gré des commentaires que çà pourrait susciter chez toi….

    je suis,toujours pour me décontracter,en train d’essayer de déchiffrer une centaine de pages d’un jugement au 19°s pour assassinat qu’une très gentille dame de Genéalogie Entraide86 m’a photographié et envoyé…je comprends mieux ton boulot…..aussi….j’ai beau admirer l’écriture je regrette que tout çà n’ait pu être tapé sur Word à l’époque!!!!!

    bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      Je suis rentrée bredouille! ET oui, ça arrive! Finalement, on trouve plus de choses à la broc du vendredi, moins de professionnels spécialisés, plus de vide-maisons… Tu es venue à bout de ton acte? Bonne soirée!

      Répondre
  3. Vinvella

    Bravo ! il est trop mignon cet ours et un peu coquin aussi.

    C’est dommage pour ton sal et ce n’est pas bien de partir sans mettre les grilles restantes.

    Désolée si je suis moins présente sur ton blog, beaucoup de soucis en ce moment.

    Bon dimanche, à bientôt

    Répondre
  4. mamazerty

    tant pis pour la brocante alors!!!!oh Véronique c en’est pas un acte c’est le dossier   d e jugement,les témoignages et condamnations!!!! il y a je crois 130 pages!!!!!mais c’est en plus beaucoup d’émotions pour moi bien que ce soit il y a plus de 170 ans!!!ah les racines qui ressortent…faut avancer prudemment sinon on se prend les pieds dedans et vlan…..c’est du Victor Hugo en vrai et à Poitiers!!!!j’en ai la gorge nouée rien qu’en te l’évoquant!

    Répondre
  5. mamazerty

    je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps d e tout faire et de façon si soignée;broder, sortir,lire,voir d es expos, et j’en passe!!!!en plus du travail!!!!ton ours est amusant et bien mignon!!!!!

    bise du dimanche, que je vais passer à la maison car broderies, dessins, et il ne m’en faut pas plus pour occuper mon temps…d’autant qu’en voulant hier faire les pieds au mur (!!!!) je me suis déplacé un truc(vertèbre?) ou je ne sais quoi,je suis un peu mémé depuis hier soir!

    Répondre
    1. Véronique D

      Et tu oublies les conférences… en ce moment, le programme est dense et varié! Quelle idée de vouloir faire les pieds au mur , repos pour toi, maintenant… De mon côté, je file voir la brocante de noël en centre-ville.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *