Tueur de monde de Moebius

Couverture de Tueur de monde de Moebius

pioche-en-bib.jpgCet auteur, décédé il y a peu (le 10 mars 2012) était chaleureusement recommandé par Étienne Davodeau à Richard Leroy (voir les ignorants), ils ont visité ensemble l’exposition que lui a consacrée la fondation Cartier pour l’art contemporain d’octobre 2010 à mars 2011 (un lieu que je fréquente parfois, je vous ai parlé des expositions César et Patti Smith). L’auteur de bande dessinée n’avait pas réussi à séduire le vigneron avec le monde de Moebius… J’ai trouvé cet album dans les bacs de la médiathèque.

Le livre : Tueur de monde de Moebius (dessin et scénario), mise en couleur collective, éditions Casterman, réédition 1988 (première édition en 1979), 47 pages, ISBN 978-2-203-34681-7.

L’histoire : Fildegar, un humain perdu au milieu de l’espace visite la planète Bar-Jona.

Mon avis : pas vraiment une bande dessinée, plutôt une sorte de conte illustré…Et décidément, je n’ai jamais beaucoup aimé la science fiction ni les dessins de Moebius… et ne suis pas plus rentrée dans cet album que dans les précédents, lus il y a fort longtemps, bien avant ce blog. De cet auteur, il n’y a que la série Blueberry que j’ai appréciée…

Logo 2012 du Top BD des blogueurs, nouvelle version Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

2 réflexions au sujet de « Tueur de monde de Moebius »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *