Tag en blanc…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une fleur blanchePetit avant-propos, je pensais avoir enregistré cet article pour hier après-midi, je ne le trouvai pas tout à l’heure en rentrant du jardin puis d’une promenade au Bois de Saint-Pierre près de Poitiers… et pour cause, je me suis trompée d’un mois en saisissant la date, LOL! J’en profite pour vous dire qu’il a fait très beau ici, que j’ai bien profité de mon jardin, que je suis allée au concert samedi soir à la carrière de Normandoux (dont je vous ai parlé ici à l’occasion d’un autre concert), que j’ai reçu un cadeau… de noël (je vous expliquerai…) de la part de Monique / Bidouillette / Tibilisfil… et que je manque d’entraînement, j’ai quelques courbatures et la peau du visage qui tire à cause du vent !

Voici donc, comme annoncé, quelques jours que j’ai été taguée en blanc par Cythère / la maille au doigt, et quelques mois en bleu par Emmanuelle, je n’oublie pas, j’avais même déjà pris quelques photographies… revenons au blanc, personne ne m’a encore Emmanuelle m’a identifié cette fleur blanche d’un arbuste photographié la semaine dernière, c’est un Viburnum tinus (ou laurier tin).

Bois de Saint-Pierre près de Poitiers, tapis d'anémones sylvie, 11 avril 2010 Cythère / la maille au doigt nous rédige toujours des textes très poétiques, je ne peux la concurrencer. J’ajoute à mon article d’origine ce tapis d’anémone sylvie (comme la forêt, que l’on retrouve dans dans sylvestre par exemple).

Bois de Saint-Pierre près de Poitiers, détail d'anémones sylvie, 11 avril 2010 Voici un détail de plus près…

Colles blanches Et je retourne à mes photos prévues au départ pour cet article… Le blanc, pour moi, ce sont beaucoup de colles… En haut, une colle acrylique, comme dans le petit flacon à bouchon noir. Dans le bocal en bas à gauche, c’est du Primal (R), un produit utilisé comme une colle ou un vernis par les restaurateurs, comme le paraloïde B72, mais qui a l’avantage de se diluer à l’eau et non à l’acétone (celle-ci reste indispensable pour le dissoudre). Je l’utilise comme un vernis-colle quand je ne peux pas travailler à l’extérieur (sinon, je préfère le paraloïd B72). En bas à droite, c’est de la colle à reliure.

Bibliothèqe, livres à tranche blanche Et une vue de l’une de mes bibliothèques, avec des tranches presque toutes blanches, de différentes collections, en particulier en bas les Arthur Upfield en 10/18.

Bois de Saint-Pierre près de Poitiers, coccinelle sur des anémones sylvie, 11 avril 2010 Je ne résiste pas à vous montrer cette coccinelle qui avait élu domicile sur les anémones sylvie, c’est la première que je vois cette année…

Je tague qui le souhaite… en vert, par exemple?

14 réflexions au sujet de « Tag en blanc… »

  1. Vers Cythère!

    Je vois que Blanche Neige s’est égarée dans la forêt printanière, parmi les sylvia. Aucune Dryade croisée ? bah non! la Dryade se promène sur Cyhtère….. ! Pour la colle de la plante, je cherche, et te tiens au parfum!!!!! Belle semaine à toi, c bien le choix du vert, c ma couleur.

    Répondre
  2. clob

    hummm dans ton tag : j’aime

    les fleurs …. et ton mur de livres ….. qui ressemble un peu à mes murs de couloir , bureau ,, coins perdus …….. de la maison

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Presqu’un temps de novembre, alors je ne suis pas sortie, tu es sortie pour deux! Euhhh oui, je suis en retard…………Je vais tenter de me faire pardonner lol!

    Superbe tag en blanc, je fais une recherche sur cet auteur! Que de bonheur, dans ces fleurs, ces auteurs, bon j’arrête, suis pas bonne là!

    Bisous!!!!

    Répondre
  4. mamazerty

    mis à part dans la nature où il est à sa place, harmonieux et poétique,tranchant avec les couleurs environnantes ,le blanc évoque pour moi l’absence, le vide, la mort, je déteste les murs blancs, les canapés blancs…et le chocolat blanc!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *