Librairies poitevines…

La librairie du Feu rouge à PoitiersGrâce à Flo, une amie de plusieurs fidèles lectrices de ce blog, j’ai fait la connaissance cette semaine du blog ma petite fabrique, avec un article sur des façades ou rayonnages de librairies… j’ai décidé de rebondir en vous reparlant de deux librairies que j’aime fréquenter…

Je commence par la librairie du Feu rouge, dont je vous ai déjà montré la façade (spécialisée en ouvrages parus chez de petits éditeurs). La vitrine change régulièrement, toujours très soignée. Elle est minuscule, mais à deux pas du bureau… J’y vais donc assez souvent… au moins pour un petit bonjour, en été, enfin, quand il fait vraiment beau, un bonjour sur le trottoir. [PS: elle a fermé en 2011].

La grande salle de la librairie de la Belle aventure Il y a quelques semaines, je vous avais annoncé l’ouverture d’une nouvelle librairie à Poitiers, au 12 rue des Grandes-Écoles. La Belle Aventure, librairie spécialisée pour les enfants, vient d’y ouvrir une belle librairie pour tous, avec au fond, dans un petit salon que vous avez pu apercevoir, avec la façade, dans mon reportage sur l’expédition Baxter. Dans cette librairie, il y avait une dédicace aussi mercredi en fin d’après-midi, je vous en parlerai une autre fois, mais vous pouvez en voir des images chez Coccinelle Poitiers.

Bibliothèqe, livres à tranche blancheEt je ne résiste pas à vous (re)montrer un tout petit bout de l’une de mes bibliothèques.

11 réflexions au sujet de « Librairies poitevines… »

  1. flo

    Merci à toi, c’est très gentil, je vais envoyer ta page à Sarah …

    J’adore les librairies, dans certaines on peut boire le thé, manger des gâteaux, acheter des plantes, des antiquités … Certaines ferment, d’autres  » survivent  » difficilement.

    Un bel univers, un rêve non réalisé … Dans une autre vie peut-être …

    Bon dimanche pour toi.

    Je vais vous scanner d’ici à mardi ( on me l’a prêté juste pour le w.e)  toutes les sélections de livres du club depuis son ouverture en 2007.

    Répondre
  2. jardin zen

    si j’étais plus proche , »le Feu Rouge » me verrait plus souvent ..

    il me semble reconnaître une certaine série de l’excellent Arthur Upfield !!

    bizzzzzzz un peu gelée ..mais quand même au jardin !!

     

    Répondre
  3. Pyrausta

    j’aime les vraies librairies,celles qui sentent le bois et le papier et non le plastique …j’ai mes coins aussi où il fait bon flaner,parler avec le gerant qui prend le temps d’echanger ,et pourquoi pas y  boire un thé ou un café?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *