Hier, je vous disais que l’église Saint-Porchaire à Poitiers était à un peu plus de 500m de chez moi… Cela m’a donné envie de ressortir quelques cartes postales anciennes, qui permettent aussi de voir l’évolution du magasin voisin… des véhicules et des tenues de ces dames notamment. Je commence par une vue aérienne de la fin des années 1950 ou des années 1960 (en tout cas après 1954, date de sa reconstruction, et sans doute avant 1963, à gauche, c’est l’ancienne toiture des galeries devenues depuis le hideux Printemps). Au premier plan vers la gauche donc, vous voyez le théâtre et à peu près au milieu, l’église Saint-Porchaire, dont la seule partie romane conservée est le clocher porche, pour lequel je vous ai déjà montré Daniel dans la fosse aux lions [à voir désormais restauré en 2012 ici]. J’ai aussi quelques cartes postales intérieurs, et d’autres photographies d’aujourd’hui (enfin, l’année dernière plutôt…), je vous les montrerai et commenterai une autre fois, je vous laisse à ce voyage dans le passé, des années 1900 aux années 1950… mais surtout des années 1920. J’ai un faible pour la dernière, avec ces femmes en grande tenue devant le magasin de mode (aujourd’hui, il y a à la place le CRIJ).
hop un petit coup de nostalgie 🙂
magnifiques images !
bises
j’aime les cartes postales anciennes… ça me rend nostalgique!
C’est amusant de s’imaginer la vie à ce moment-là…. la facilité avec ce genre d’édifice, on retrouve plus souvent des cartes anciennes.Bisous!
un vrai plaisir de regarder ces cartes !!
hihihihi ,d’accord sur la merveilleuse façade du « printemps » !!!!!
bizzzzzzzzzzz
j’aime beaucoup les vieilles cartes postales ! biosus cath
une autre époque, mais l’espace de rue n’a pas trop changé… les vues aériennes sont toujours intéressantes je trouve! j’avais fait deux photos de nuit de cette église : http://dalinele.over-blog.com/article-poitiers-saint-porchaire-47172445.html
très belles ces cartes!
Merci pour ces vieilles cartes magnifiques , j’ai habité la rue Gambetta pendant 23 ans , que de beaux souvenirs !
De rien… J’ai pas mal de cartes postales anciennes… Bon WE!