Hergé à Angoulême

Angoulême, la tête d'Hergé, 1, vue générale La tête d’Hergé a été inaugurée rue Marengo à Angoulême en janvier 2003, à l’occasion du festival international de la bande dessinée, en présence du roi des Belges… sur un coin de place rebaptisé place Hergé. En fait, cette statue se trouvait à Angoulême depuis 1989, elle était jusqu’alors près du Centre international de la Bande Dessinée et de l’Image… dans ce qui s’appelle maintenant le bâtiment Castro, par opposition au nouveau centre devenu musée ouvert depuis sur l’autre rive de la Charente.

Angoulême, la tête d'Hergé, 2, la signature T.J. Tchang, 1987 Elle est signée de Tchang Tchong-jen (« T.J. Tchang 1987 »), l’ami chinois d’Hergé qui lui avait inspiré le personnage du Lotus bleu.

Angoulême, la tête d'Hergé, 3, la marque du dépôt Il s’agit d’un dépôt de l’État… c’est même inscrit sur le socle, pas question que cette propriété soit oubliée avec le temps…

Logo de Octobre, le mois Fritissime Cet article entre dans le cadre de Octobre, le mois Fritissime, organisé par Schlabaya / Scriptural et Elizabeth Bennet, à retrouver sur Facebook : Le lion des Flandres, Tintin, Max Havelaar : vive le mois des 17 provinces!

11 réflexions au sujet de « Hergé à Angoulême »

  1. dalinele

    mais c’est quand même le bien commun non? j’ai entendu aux infos régionales qu’après le départ du tribunal ça serait mis en vente…. eh bien, tu vois, ça ne me laisse pas indifférente, mais je sais que mes économies sont un peu justes… lol….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *