En ce samedi, je vous emmène dans les différents lieux d’exposition de Poitiers voir les œuvres de Glen Baxter exposées en intérieur, vous pouvez les voir jusqu’au 12 septembre 2012. D’abord dans la galerie Louise-Michel, dans le quartier de Bellejouane, l’entrée est gratuite.
Ensuite retour en ville, à la maison de l’architecture. Vous y trouverez une grande carte de la région et tous les safaris historico-gastronomiques en Poitou-Charentes publiés ces dix dernières années dans la revue l’actualité Poitou-Charentes. L’entrée est aussi gratuite…
Puis au fond de la La belle aventure, dans le salon de l’extension pour adultes ouverte il y a quelques mois, des œuvres ont pris place… L’occasion d’acheter le livre paru pour l’occasion, et dont je vous ai parlé lundi… En sortant, faites un petit tour aussi en face, dans la librairie pour enfants, une œuvre s’y cache aussi.
Direction maintenant le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) et sa galerie L’Art cella. Encore gratuit, attention aux horaires…
Un petit crochet par l’espace Mendès-France (tout le programme détaillé par le lien direct), avec un grand clin d’œil au paléontologue Michel Brunet. L’accès au hall est aussi gratuit…
Enfin, direction le musée, gratuit le premier dimanche du mois, deux euros les autres dimanches, un peu plus en semaine… N’oubliez pas de prendre à l’accueil le petit document rédigé par la conservatrice du musée, Anne Péan, qui vous aidera a comprendre les allusions qui se cachent dans l’œuvre de Glen Baxter, pas toujours faciles à comprendre si vous n’êtes pas calé en histoire de l’art…
Retrouvez tous mes articles sur Glen Baxter
- l’annonce de l’expédition du 12 juin 2010 et la sérigraphie du parking Effia
- aperçu global de l’expédition et la sérigraphie du 12 juin 2010
- dans le quartier de Bellejouane
- en centre-ville
- en centre-ville, la suite
- le livre Le safari historico-gastronomique en Poitou-Charentes (dessins de Glen Baxter, texte d’Alberto Manguel)
- et aussi Meurtres à la table de billard
- le petit journal de l’exposition Richard-Coeur-de-Lion offert par Marlie
La France, le seul pays où on mélange architecture et gastronomie, à juste titre! Merci pour la suite de cette expédition!!!!