Des glaces pour le millième article

Six glaces au tricotLe froid est à peine revenu depuis une dizaine de jours (mais passage brutal de 20° à 5° en plein après-midi) et me voici déjà en mal de… glaces! Je pense que je vais en refaire très bientôt! Pour information, le compteur d’articles (programmés compris) est désormais à 4658!

Réédition de l’article du 10 novembre 2009

Vous vous souvenez du millième article ? Les gagnantes étaient Emmanuelle et Cocoperlette. Comme c’était un jeu sur les gourmandises brodées, je leur ai préparé un plat bien de saison… Trois glaces pour chacune ! J’avais repéré le modèle grâce à Véro 21 / On se motive encore cet été. Le modèle a été traduit en français par Gaëlle Guérin, vous trouverez l’original en anglais chez I like Lemons (pour les glaces, c’est ici), où vous trouverez plein d’autres modèles rigolos, comme des olives fourrées… au tricot bien sûr ! Des pommes aussi, des cerises, une tasse de café et des petits biscuits, etc. Revenons aux glaces, deux formes de cônes, trois de boules, en ajoutant des perles et en faisant varier les fils, il y a des dizaines de glaces en réserve avec vos restes de laine. Juste un bémol, le tricot à quatre aiguilles des premiers rangs (pas assez longs pour utiliser une aiguille circulaire) est assez fastidieux, mais le résultat vaut ce petit effort !

15 réflexions au sujet de « Des glaces pour le millième article »

  1. Dianou

    bonjour très bonne idée pour celles qui ne veulent pas grossir hihihi ! Elles sont belles mais moi pas douée au tricot! plus maligne au crochet! et moins mal dans le dos surtout! Gros bisous et bravo a toi elles sont très belles! dianou

    Répondre
  2. Vinvella

    Bravo pour tes glaces, elles sont superbes, les parfums me tentent bien! … j’adore les glaces même en hiver!!
    Je te souhaite une bonne journée. je ne suis pas trop au courant des messages car depuis 2 jours plus de messagerie, zut de zut ….
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *