Des cartes collectées ici et là…

Cartes à publicité collectées par moi-même, 3, à Poitiers Lors de mes déplacements ou à Poitiers, je collecte aussi régulièrement des cartes à publicité, même si j’oublie de vous les montrer…

Voici celles récupérées au fil des semaines à Poitiers, celles que je n’avais pas encore rangées, en haut à gauche, vous voyez la couverture du dernier numéro d’été (97, spécial été 2012) de L’Actualité Poitou-Charentes et de l’illustration de Glen Baxter paru dans ce numéro (un aperçu global de l’expédition et la sérigraphie du 12 juin 2010, puisdans le quartier de Bellejouane, en centre-ville, la suite et le livre Le safari historico-gastronomique en Poitou-Charentes). Il faudra que je photographie aussi l’ensemble des cartes de l’actualité Poitou-Charentes, que Grégory Vouhé avait rassemblées pour moi il y a quelques mois, ainsi que celles du confort moderne, j’ai souvent du mal à apprécier leurs expositions, mais leurs cartes sont très esthétiques (les deux en bas à gauche)…

Cartes à publicité collectées par moi-même, 2, à Toulouse Lors de ma semaine à Toulouse en mai 2012, j’en ai aussi collecté quelques-unes… ainsi qu’un marque-page de la bibliothèque municipale.

Cartes à publicité collectées par moi-même, 1, à Chaumont

Il y en avait aussi quelques-unes à Chaumont-sur-Loire, où je suis allée le le 15 juin 2012 avec Emmanuelle / le Marquoir d’Élise.

7 réflexions sur « Des cartes collectées ici et là… »

  1. danielle

    où et quand as-tu trouvé celle de glenn baxter??? je l’ai loupée, zut! les cartes des expos du confort moderne j’aime bien aussi; mais la seule fois où j’ai fait la démarche de me déplacer pour aller voir l’expo, c’était fermé! rezut!  bon retour de vacances!

    Répondre
    1. Véronique D

      La carte de Glen Baxter, tu peux la trouver à Mendès France, à chaque n°, ils font une carte avec la cuverture et une avec l’illustration du n° de Glen Baxter… Bonne journée!

      Répondre
    1. Véronique D

      Par thème et sous-thème (ex: théâtre puis par théâtre pour ceux de Paris, pub alcool puis par marque, etc.), une boîte « culturelle » (il va falloir que je la dédouble), une strictement publicitaire…

      Répondre
  2. cathdragon

    elles sont très jolies ! cela me fait penser que je dois t’envoyer depuis un moment les cartes que j’ai trouvées ! je vais plonger dans mes boites ! car je les ai bien rangées pour ne pas les perdre…. mais… je ne sais plus où je les ai rangées !!!! bisous cath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.