Des cartes collectées ici et là…

Cartes à publicité collectées par moi-même, 3, à Poitiers Lors de mes déplacements ou à Poitiers, je collecte aussi régulièrement des cartes à publicité, même si j’oublie de vous les montrer…

Voici celles récupérées au fil des semaines à Poitiers, celles que je n’avais pas encore rangées, en haut à gauche, vous voyez la couverture du dernier numéro d’été (97, spécial été 2012) de L’Actualité Poitou-Charentes et de l’illustration de Glen Baxter paru dans ce numéro (un aperçu global de l’expédition et la sérigraphie du 12 juin 2010, puisdans le quartier de Bellejouane, en centre-ville, la suite et le livre Le safari historico-gastronomique en Poitou-Charentes). Il faudra que je photographie aussi l’ensemble des cartes de l’actualité Poitou-Charentes, que Grégory Vouhé avait rassemblées pour moi il y a quelques mois, ainsi que celles du confort moderne, j’ai souvent du mal à apprécier leurs expositions, mais leurs cartes sont très esthétiques (les deux en bas à gauche)…

Cartes à publicité collectées par moi-même, 2, à Toulouse Lors de ma semaine à Toulouse en mai 2012, j’en ai aussi collecté quelques-unes… ainsi qu’un marque-page de la bibliothèque municipale.

Cartes à publicité collectées par moi-même, 1, à Chaumont

Il y en avait aussi quelques-unes à Chaumont-sur-Loire, où je suis allée le le 15 juin 2012 avec Emmanuelle / le Marquoir d’Élise.

7 réflexions au sujet de « Des cartes collectées ici et là… »

  1. danielle

    où et quand as-tu trouvé celle de glenn baxter??? je l’ai loupée, zut! les cartes des expos du confort moderne j’aime bien aussi; mais la seule fois où j’ai fait la démarche de me déplacer pour aller voir l’expo, c’était fermé! rezut!  bon retour de vacances!

    Répondre
    1. Véronique D

      La carte de Glen Baxter, tu peux la trouver à Mendès France, à chaque n°, ils font une carte avec la cuverture et une avec l’illustration du n° de Glen Baxter… Bonne journée!

      Répondre
    1. Véronique D

      Par thème et sous-thème (ex: théâtre puis par théâtre pour ceux de Paris, pub alcool puis par marque, etc.), une boîte « culturelle » (il va falloir que je la dédouble), une strictement publicitaire…

      Répondre
  2. cathdragon

    elles sont très jolies ! cela me fait penser que je dois t’envoyer depuis un moment les cartes que j’ai trouvées ! je vais plonger dans mes boites ! car je les ai bien rangées pour ne pas les perdre…. mais… je ne sais plus où je les ai rangées !!!! bisous cath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *