Défi photo de Bidouillette, un carnaval de couleurs

Défi photo, février 2012, carnaval de couleurs, 1, barrières de chantier Pour cette semaine de carnaval, Monique / Bidouillette / Tibilisfil nous a proposé de photographier des couleurs ou le carnaval… Bon, je préfère éviter les photographies avec des personnes qui n’auraient pas donner leur accord… Du coup, voici un peu de couleur en ville à Poitiers, même si ce n’est pas facile de trouver des choses très colorées… Je commence par les barrières qui ferment l’accès à l’ancienne passerelle des Rocs, les grues sont arrivées, sa démolition va commencer, avec une grosse pagaille annoncée la semaine prochaine, du 27 au 29 février 2012, le boulevard et le parking Toumaï seront fermés… Il y aura un week-end de pagaille côté train en mai, les dates ne sont pas encore confirmées, mais la circulation des trains sera interrompue pour permettre l’enlèvement des travées centrales qui passent au-dessus des voies. Ensuite commencera la construction du viaduc, ouvert aux piétons, vélos et bus ) haut niveau de service…

Défi photo, février 2012, carnaval de couleurs, 2, parking Toumaï En parlant du parking Toumaï (à revoir dans le quartier de la gare rénové), il a aussi des étages colorés… Dimanche, j’ai oublié mon appareil photo chez moi… Ben oui, Monique / Bidouillette / Tibilisfil a dit de vérifier les piles, la carte mémoire, etc… mais pas de vérifier que l’APN était bien remis dans sa pochette!

Défi photo, février 2012, carnaval de couleurs, 3, coeur d'agglo en juin 2011, rue Claveurier Du coup, je vous ai mis un petit florilège de barrières colorées… Rue Claveurier à Poitiers en juin 2011…

Défi photo, février 2012, carnaval de couleurs, 4, coeur d'agglo en juin 2011, place d'Armes … ou sur la place d’Armes en avril ou mai 2011, en tout cas, avant sa ré-ouverture le 21 juin.

Si vous voulez voir d’autres barrières colorées, je vous renvoie à mon article sur le concours de travaux publié début août 2011, avec comparaison de Poitiers, Tours, Niort et les Sables d’Olonne…

28 réflexions au sujet de « Défi photo de Bidouillette, un carnaval de couleurs »

    1. Véronique D

      Oui, mais ça m’a fait rager! Je voulais montrer un éco-quartier en cours de construction, bardage métallique multicolore… Ca sera pour une autre fois, la promenade n’est pas super agréable (traversée d’une zone en chantier…). A moins que je me rapproche en bus, après tout, j’ai mon abonnement annuel que j’utilise peu…

      Répondre
  1. Dame de Coeur

    bonjour !!!itou pour moi oubli de l’apareil !!mais  voila les couleurs sont permanentes a chaque instant partout il faut juste s’en servir au bon moment  !!super le coup des barrieres est voila comment reussir un Défi !!merci a toi !bonne fin de semaine 

    bisous

    Répondre
  2. knifty-de-manue

    On devrait rendre obligatoire les barrière de couleur !! Les travaux ça gène tout le monde, pieton et véhicule, alors un peu de couleur se serait déjà ça !!! Merci de nous les avoir montré, Bonne journée

    Répondre
    1. Véronique D

      Elles n’empêchent quand même pas le bruit, la poussière et autres inconvénients depuis 18 mois de travaux… et encore qq mois à subir cela… Mais elles mettent un peu de couleur… Bon dimanche!

      Répondre
  3. Danaou

    il est vrai que ces panneaux sont tout de même plus agréables que les cache-misères des chantiers habituels !!!Cela fait penser à un peintre moderne dont j’ai oublié le nom… cela commence par un « M »…

    Bizzzes de l’Abeille du Jardinoux

    danaou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *