Concours de travaux, Poitiers, Tours, Niort, Les Sables-d’Olonne

Poitiers, Dominique Boivin danse avec une pelleteuse, 4, une vraie pelleteuse à côté Depuis plus d’un an (et encore pour au moins le double), le centre-ville de Poitiers est en travaux, tous ceux qui habitent en ville pestent, fatiguent avec le bruit, la poussière… Même si la place d’armes a ré-ouvert le 21 juin 2011, cela reste un vrai problème, peu de touristes, pas seulement à cause de la pluie, je pense que celui que j’ai vu excédé prendre la rue de la Marne en sens interdit et se trouver face à une voiture qui descendait, il est sorti choqué de sa voiture, a dit qu’il tournait depuis 1/2 heure pour essayer de s’arrêter en ville, on (deux passants et la conductrice de la voiture qui s’est trouvée nez à nez avec lui) lui a conseillé l’espace Toumaï, et de continuer à pied, il a préféré repartir pour une ville plus accueillante.

Bon, côté barrières, nous avons deux modèles, mauve et blanc…

Poitiers coeur d'agglo, 26 février 2011, 2, petits pavés …ou orange et mauve (photographies recyclées de ces derniers mois).

Tours, travaux du tramway au printemps 2011 A Tours, pour le tramway, ils doivent avoir le même fournisseur!! Option orange et blanc ici ce printemps 2011. Courage à Véro bis et à tous les Tourangeaux qui sont aussi partis pour des mois de travaux…

Niort, travaux place de la brèche en juillet 2011 Niort, qui lance aussi une opération de cœur d’agglomération (avec un vrai archéologue recruté par la ville pour toute la durée des travaux, pas du bidouillage source de bien des destructions comme à Poitiers), a choisi des barrières ajourées, ici place de la brèche mi juillet 2011.

Les Sables d'Olonne, travaux en novembre 2010 Les mêmes barrières que j’avais croisées mi novembre 2010 aux Sables-d’Olonne, où il s’agissait de reconstruire le front de mer très endommagé après la tempête Xynthia.

15 réflexions au sujet de « Concours de travaux, Poitiers, Tours, Niort, Les Sables-d’Olonne »

    1. Véronique D

      Je ne suis pas allée à Lille depuis longtemps… la dernièe fois, juste un changement de train à Lille Europe… Ici à Poitiers, les zones de rencontre (la grande mode!) sont à 10 km heure… Bon, de toute façon, pour l’instant, il y a encore des tranchées partout, et le plan de circulation depuis un an fait en sorte que traverser la ville en voiture soit impossible, obligation de passer par les boulevrads et de marcher. Il y aura peu de voitures dans ces zones de rencontre. ET plus personne en ville!

      Répondre
  1. Dane

    Bonjour !

    J’avais un collègue qui disait une ville en travaux c’est une ville qui bouge ! Mais je pense que tout à ses limites et c’est vrai que c’est agréable d’avoir moins de voitures mais pourrait-on trouver une ville qui fonctionne (presque) sans voiture et qui a des commerçants heureux ?

    Répondre
    1. Véronique D

      Il me semble que nous partageons le même cabinet d’architectes et urbanistes… Lion. Ou bien il n’interviennent que sur le musée des Beaux Arts à Dijon et il y a un autre cabinet en ville?

      Répondre
  2. criquette17

    et bien bonne chance ma belle, toi qui circulent beaucoup!!! quelle galère tu m’étonnes!!!sait pas le moment d’aller visite rla ville . bisous véro et merçi de l’info

    Répondre
  3. dalinele

    des sentiments très ambivalents pour les travaux… si rien ne se fait les gens râlent, si si… ilsd râlent aussi… bon quand même à Poitiers il y a des parkings couverts à la gare, en entrée de ville… non que je défende les municipalités, mais il y a pire comme misère pour un touriste… je plains plus les gens qui habitent là pour le bruit et la gêne vraiment quotidienne.

    Répondre
    1. Véronique D

      Je suis d’accord, 30 ans sans travaux ou presque, il fallait faire qq chose. Mais là, rue Renaudot le matin, même plus possible de traverser la rue Victor Hugo à pied… Et un an après, les plans vendus n’ont toujours pas les bons sens uniques, il n’est pas affiché clairement non plus pour eux qu’il faut stationner dans le premier parking et continuer à pied… Remarque, les voitures au milieu de la place d’armes (j’en ai vu une samedi soir et une dimanche à 18h), ça met de l’animation!

      Répondre
  4. dalinele

     j’imagine… les plans… s’ils dépendent du CG on n’est pas prêt! tu sais que dimanche on est allé pour un concert annoncé dans le magazine, sauf qu’il a eu lieu en …2009!!!!!!! 

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *