Week-end et presque vacances avec un ami, samedi à La Rochelle et ce dimanche sous la pluie à Angoulême… (un mois de pluie sur la journée, vient de dire la météo) et pas d’article sur Poitiers ce midi, j’avais oublié de le programmer. Avant de charger les images que j’ai prises pour vous faire les visites virtuelles, voici deux découvertes à La Rochelle.
D’abord, les bateaux-bus électrosolaires, magiques, pas de bruit, pas de pollution. Ce sont des catamarans à propulsion électrique, avec des panneaux solaires sur le toit. Les voici vus depuis la tour Saint-Nicolas, nous l’ai emprunté au retour de la plage des minimes vers le Vieux-Port. Et cela pour un tarif imbattable, comme les bus et inclus dans les abonnements.
L’autre découverte, ce fut au Gabut (ici aussi, vu depuis la tour Saint-Nicolas), au retour vers la gare. L’atelier de l’artiste Viviane Perez Lorenzo est ouvert au public, avec ses œuvres très variées, peinture, photographie (plutôt arts graphiques, car plusieurs clichés traités numériquement et superposés), sculptures, dont un irrésistible robot en composants d’ordinateurs… Je vous invite à aller visiter son travail soit à La Rochelle, soit sur son site internet.
j’adore la rochelle et le coin! petite je passais mes vacances à coté de marenne et l’année dernière j’ai fait une semaine à l’ile d’aix! j’aime beaucoup lka région
J’ai vécu 2 ans à La Rochelle… des souvenirs…. cath
bonjour hummm bien beau tout ça, j’ai traversé la rochelle une année pour aller camper à l’île de ré! je serais bien revenue visiter, mais le pont payant pas glop cette année là, bisous dianou
Je file voir son site, mais les bateaux ainsi, çà doit faire un peu « je glisse », génial, non seulement pour la planètre, mais pour le tourisme aussi!!!!!!!!