Le parc Citroën à Paris

Paris, parc citroën, un parterre Dans quelques jours (5, 6, 7 juin 2009), ça sera le voir rendez-vous aux jardins. Je ne résiste pas à vous emmener au jardin Citroën à Paris, les photographies sont du mois d’août 2008… Le parc a été aménagé sur 13ha au bout de l’ancien port de Javel, à l’emplacement des usines Citroën (oui, celle qui a construit l’autochenille utilisée par Audouin-Dubreuil), sur des plans des paysagistes Gilles Clément et Allain Provost et des architectes Patrick Berger, Jean-François Jodry et Jean-Paul Viguier.

Paris, parc citroën, les serres Vous aurez peut-être l’occasion d’y aller un jour, il est au sud de Paris, pas loin du grand hôpital Pompidou (un bon lieu pour s’échapper un peu si un jour vous devez vous y rendre, ce que je ne vous souhaite pas). Et désolée pour le doigt en bas de la photo, LOL!

Paris, parc Citroën, la partie centrale et le ballon captif Et il paraît que la vue depuis le ballon captif est superbe, je ne peux pas confirmer, je n’ai pas essayé ! Pas plus que les montgolfières autour de Chaumont-sur-Loire.

5 réflexions au sujet de « Le parc Citroën à Paris »

  1. Emmanuelle

    Je ne le connais pas, ce parc, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y balader. A noter sur mon agenda pour la prochaine virée à Paris !
    Récemment j’ai visité le parc de Bagatelle, c’est superbe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *