Pendouille oiseau…

Pendouille oiseau en couture Pour Frezzia, qui a fermé son blog mais continue à nous lire, j’ai cousu ce petit oiseau en tissu. Le modèle vient de Anna Burda n° 14, décembre 2008. Bien sûr, come dans une recette de cuisine, j’avais regardé les ingrédients (pardon, le tissu), mais pas lu la recette en entier.

Donc je coupe le corps, endroit contre endroit, je le couds à la main (pas très grand), laisse l’ouverture au niveau de la marque… et là, je lis qu’il faut glisser l’attache et faire un surpiqûre… Aïe, sur un petit objet qui tourne, vais-je y arriver ? Même pas peur, après le stage de couture du printemps dernier (où je me suis fait un pantalon, terminé à mon retour). Je sors donc ma machine, surpique, couds les ailes, les boutons pour les tenir, brode l’œil. Pas si mal… Et Anna avait raison, cela donne un aspect beaucoup plus fini… J’avais bien sûr ajouté une carte maison.

11 réflexions sur « Pendouille oiseau… »

  1. lorete

    eh ben tu t’en ai super bien sorti !
    moi j’ai une machine àcoudre mais je ne suis pas arrivée à la dompter alors elle dort gentillement dans un placard
    bibi
    lorete

    Répondre
  2. tezca

    Il est très beau ce petit oiseau. Je travaille peu avec du tissu, par manque d’imagination ^^ Et le seul objet que j’ai fais en tissu, il avait une drôle de tête et il était très mal cousu hihi

    Répondre
  3. Val

    Sympa ton oiseau ca ressemble un peu au modèle des poules que tu peux voir sur mon blog dans la catégorie comment faire, c’est me meme principe
    Bisous
    Val

    Répondre
  4. Bidouillette

    Ahhh elle vient lire…………… j’allais sur son blog, elle jamais………. comme d’autres, enfin soit!
    Ceci dit, je suis admirative!!!!!!!!! Cet oiseau est superbement fini, va falloir que je trouve aussi un cours, les vêtements, çà va, mais les bidules, bidouilles, pfffft dur dur, lol! Bravo en tout cas, une magnifique réalisation!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *