Sur les conseils (l’injonction ?) de ma psychologue, qui est aussi à l’origine de l’ouverture de ce blog et que j’ai vue ce matin, je vous confirme (pour celles qui le savaient ou qui avaient deviné) que mon anniversaire était bien samedi dernier 11 octobre… Depuis le suicide de ma mère le 12 mars 2007, cela fait un peu plus de 19 mois et c’était clairement lié à ses 60 ans la semaine précédente, j’ai beaucoup de mal à bien vivre des événements qui devraient être heureux. C’est normal dans le cadre d’un deuil après suicide, dit toute l’équipe du centre médico-psychologique que je rencontre régulièrement, mais ma psychologue m’a dit que publier la carte de Thalie ou le cadeau reçu d’Emmanuelle n’était pas suffisant. Certaines ont compris, mais je vous le dis désormais clairement, SAMEDI 11 OCTOBRE, J’AI EU 39 ANS. J’ai encore un long parcours à parcourir pour accepter les moments qui doivent être heureux (au moins dans les conventions sociales). Je pars pour le Nord dans quelques minutes (voir l’annonce de mon père par ce lien), je ne vous lirai que lundi, cela me permettra de prendre un peu de recul.
Bon voyage vers le Nord et bon courage pour ces moments difficiles, même si tu ne lis ce petit mot que lundi.
Bisous
Emmanuelle
joyeux anniversaire alors!!! si tu veux bien me donner ton adresse, je te le fêterai de manière sympathique, plus que par com! courage, il faut reprendre le goût de la vie, je ne sis pas psychologue, je ne saurai t’aider mais sache que j’ai eu deux suicides dans mon entourage moi aussi… et avec le temps, on arrive à revivre!
plein de poutoux ma belle , et souhaiter et faire la fête le jour de son anniversaire c’est pas obligatoire !!!!!
et les gros poutoux c’est que pour te voir faire un mimi sourire à moi !!!!!
Que ce petit voyage dans le Nord te fasse le plus grand bien et que tu nous reviennes en pleine forme malgré ces moments difficiles que tu traverses… et puis Bon Anniversaire !!!!
Et bien voilà une bonne nouvelle, moi je te souhaite un bon anniversaire un peu en retard donc. il y a malgré tout encore de bon moment à vivre !!! ne baisse pas les bras.
Bisous
Val
Bonjour Véronique,
Je vous souhaite un joyeux anniversaire. Navré pour le retard, je viens juste d’apprendre la date en parcourant votre blog.
A défaut de Kdo, je vous fait plein de bisous de St Amand.
Avec beaucoup de retard, bon anniversaire Vénonique de nous 6.
Nous pensons souvent à toi, à vous, à cette épreuve si difficile qui marquera sans doute encore bien des années tous ces rendez-vous familiaux où il manque désormais à tout jamais ta mère.
Plein de force et de courage, plein de grosses bises de nous 6, pour maintenant et plus tard.
Isabelle et Compagnie
Bon anniversaire (en retard) , cet événement doit rester une fête car TA vie continue …
Mon voeu pour ton anniversaire ? Qu’il apporte un début d’apaisement. bises cath
Pour ma part, je suis contente de connaître la date approximative de ton anniversaire sachant que j’arrive rarement à m’y tenir et que je préfère faire de petits cadeaux surprise de non-anniversaire à d’autres moments !!! Bon séjour dans le Nord…
Ohhhhh mince alors!!!!! Hé bien moi je te souhaite, un peu tard un bon anniversaire!!!!!!!! Que ta quarantième année qui se pointe à l’horizon, soit heureuse!!!!!!! Gros bisous!!!!!
Avec un peu de retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE,
Continues de nous ravir avec tes créations et de nous donner envie de nous bouger pour admirer toutes les jolies choses que tu nous fais découvrir.
J’ai envoyé un petit com à ton Papa. Je ne suis pas sûre qu’il lui soit bien parvenu.
Bizzzzz Brigitte