Meuble en carton pour mon matériel de loisirs créatifs

Le meuble en carton en cours de réalisation Je voudrais un meuble avec des tiroirs à une dimension bien adaptée pour ranger mes divers outils et fournitures de loisirs créatifs. Comme pour mon meuble à CD, j’ai choisi de le réaliser en carton.

Le modèle : dans Meubles en carton de Gilbert Borras et Sébastien Roger, publié en 2007 aux éditions de Saxe.

Les matériaux : pour cette première étape, du carton de recyclage, des enveloppes en kraft, du papier journal, de la colle vinylique, de la colle à papier peint.

La réalisation : le modèle est très mal expliqué. Il manque des pièces, en particulier l’étagère du haut. Les auteurs ont prévu une rainure sur les côtés, comme les autres étagères, mais pas de troisième étagère. Or celle-ci est visible sur la photo du livre, sous le plateau dont les dimensions sont un peu plus grandes. La largeur des entretoises entre les tiroirs est également mal calculée par les auteurs, qui ont aussi oublié le plan de découpe de la petite façade qui doit recouvrir la base du meuble. Je n’ai plus assez de carton pour poursuivre… Il faudra attendre le prochain jour de ramassage de carton en ville pour me réapprovisionner.

Post-scriptum : les autres étapes de la construction de ce meuble, le 20 mars, le 11 mars, le premier tiroir. Et maintenant, il est presque terminé !

Post-scriptum : j’ai ajouté deux articles sur la fabrication de la pâte et l’étirage des feuilles de mon papier maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *