Les cartes de vœux 2008, dernière

carte de vœux 2008, version origami, en cours de réalisation

Les cartes rondes, c’est bien, mais il n’y a pas beaucoup de place pour écrire. Alors, pour quelques personnes à qui je voulais mettre des mots plus longs, j’ai utilisé un modèle que l’on trouve dans de nombreuses revues, livres d’origami ou sur les cartes personnalisées.
carte de vœux 2008, version origami, en cours de réalisation, vue de dessus
Les matériaux : une feuille de papier A3 ordinaire, une image découpée dans un magazine, du papier recyclé maison (jaune ici).

La réalisation : recouper la hauteur de la page A3 à 21 cm. Plier en 2 dans le sens de la hauteur, en 4 dans le sens de la longueur. Faire la fente, mettre les plis dans la bonne configuration pour obtenir le petit livret. Découper une case bien centrée sur la couverture, coller sur la page qui va se retrouver dessous une image un peu lus grande que la fenêtre.
ccarte de vœux 2008, version origami, en cours de réalisation terminéePour finir, faire un cadre aux bonnes mesures dans un beau papier pour masquer le papier ordinaire en couverture. On dispose ainsi de 5 à 7 pages utiles pour écrire, selon que l’on utilise ou non la page 2 et la dernière de couverture.

  1. les cartes de voeux 2008
  2. la fabrication des enveloppes
  3. les étiquettes des enveloppes
  4. les enveloppes terminées
  5. une carte de voeux particulière.

Post-scriptum : j’ai ajouté deux articles sur la fabrication de la pâte et l’étirage des feuilles de mon papier maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *