Un meuble à CD en carton

meuble à cd en carton Cet automne, j’avais vraiment besoin d’un meuble supplémentaire pour ranger des CD, mais je ne trouvais rien qui me convienne vraiment. Alors, j’ai décidé d’essayer de fabriquer mon premier meuble en carton.
J’ai d’abord fait un tour sur quelques blogs :
le site de Marie-Hélène Zeidan et son blog ;

– le site de Camille Carton ;

– le site de meubles et carton, avec plein de liens sympas ;

– l’atelier de Kitty ;
– et quelques autres !

Le modèle : il vient du livre de Marie-Hélène Zeidan Meubles en carton, les bases, publié aux éditions de l’Inédite en 2006.

Les matériaux : du carton de récupération à doubles cannelures, du papier journal, des images récupérées dans des magazines, du kraft (enveloppes récupérées), de la colle à papier peint, du vernis.

La réalisation : pour un premier meuble, j’ai suivi strictement le modèle, tracés et collages précis, l’encyclopédie était de sortie pour servir de presse. J’ai oublié de prendre des photos en cours de montage…

Les finitions : pour l’habillage, j’ai choisi des extraits du Canard enchaîné et par dessus, des images en lien avec la musique tirées de vieux numéros de Télérama. Le papier journal n’était pas vraiment une bonne idée, il boit trop le vernis.

Post-scriptum : le même meuble a été réalisé et peut être vu chez carton en folie, avec des photographies des différentes étapes de réalisation.

3 réflexions au sujet de « Un meuble à CD en carton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *