Non, je n’ai pas attrapé une maladie bizarre avec les orages de grêle de lundi matin (et contrairement à ce que j’ai entendu hier soir sur France 3 Poitou-Charentes, ce n’est pas si rare même en cette saison ici, revoir l’orage du 2 mai 2011, cette fois, je ne me suis pas levée, à 4h30 du matin), ce sont juste les couleurs que j’ai choisies pour la tricoboule qui porte mon nom: un vert intermédiaire (utilisé notamment pur la cosse du petit pois), un vert clair vif (e ne sais plus le reste de quel projet), du jaune (revoir la banane et l’ananas). Aiguilles n° 3, modèle pour une boule de 8 cm. Je lui ai ajouté un cordon à la lucette avec la même laine jaune.
Et voilà mes six premières tricoboules.
Pour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…
Modèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, …
Gaie et colorée, j’aime bien ! l’ensemble va être plein de peps…
Hier, nous avons eu d’abord quelques coups de tonnerre et éclairs, et à partir de 20 h 30 environ, pluie, pluie, pluie… ce matin ? incertain…
Bises et belle journée.
Décidément, les points sont super mais si je veux acheter le livre des Tricoboules, je vais devoir passer par internet puisqu’il n’est pas répertorié sur la base qu’utilise Gibert….même avec l’Isbn.
Bonjour, vous pouvez aussi me commander ce livre directement et me le payer par chèque en me contactant à mon adresse mail sabine77@wanadoo.fr.
Elle est joliment colorée !! Ici pas de grêle, un peu de pluie et des orages qui ont épargné la ville. Mais hier soir il y avait beaucoup d’éclairs vers le nord. Bisous et bonne journée !
C’est une belle et bonne idée pour cacher des petits cadeaux ou des chocolats (miam, miam)
Pour l’orage d’hier, tu as raison, nous avons tendance à oublier (moi la première) qu’en 2011 c’tait pas brillant. On pourrait même dire que plus les années passent plus elles se ressemblent en qualité et intensité d’orages (2013 : 3 fois inondées à Mignaloux)
Bonne semaine
Biz
rigolo…
elle est très jolie ! bises cath