Du sang dans les collines, de Jean-Marie Goreau

Couverture de Du sang dans les collines, de Jean-Marie Goreau

pioche-en-bib.jpg Un livre trouvé parmi les nouvelles acquisitions de la médiathèque.

Le livre : Du sang dans les collines de Jean-Marie Goreau, éditions du Croît Vif, 2011, 123 pages, ISBN 9782361990053.

L’histoire : au début de l’été 1996, à Maringe, un petit village du sud de la Charente près de Villebois-Lavalette. Cécile Gomeré, 17 ans, orpheline après un accident de voiture de ses parents, étudie à Angoulême et revient chaque week-end chez son grand-père, Marius, l’ancien maire du village, veuf, au hameau de Pibolier. Elle a pris l’habitude de faire un jogging en fin d’après-midi. Jusqu’à ce samedi où elle ne revient pas, elle est retrouvée peu après par les gendarmes, morte, violée dans un chemin. L’enquête piétine, le grand-père décide de la reprendre lui-même. Quand la jeune femme du maçon récemment installé dans le secteur est à son tour assassinée… Que se passe-t-il dans ce village jusqu’alors si calme?

Mon avis : Maringe n’existe pas, mais près de Villebois-Lavalette avec une église monolithe moins célèbre que celle d’Aubeterre, cela pourrait être Gurat. Bon, côté polar, je ne sais pas, c’est un livre sympathique, avec la nature (et tous les chants possibles d’oiseaux au fil des pages, de quoi réviser son vocabulaire…) et la vie assez fermée d’un village, mais je n’ai pas été tenue en haleine par l’intrigue et son dénouement trop simpliste…

1 réflexion sur « Du sang dans les collines, de Jean-Marie Goreau »

  1. dalinele

    c’est quelque chose d’assez fréquent je trouve, dans ces polars « régionaux »… suffit pas de dire « ça se passe dans le coin »…  Aubeterre, voilà un village qui m’a déçue par rapport à tout ce qu’en disent les « pubs »…. mais je n’ai pas pu visiter l’église monolithe, c’était hors-saison…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.