Défi photo : derrière les barreaux (à Poitiers)

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 1, l'amphithéâtre romain Pour ce nouveau défi hebdomadaire, Monique / Bidouillette / Tibilisfil nous demande de prendre des photographies derrière les barreaux… Je suis retournée sur plusieurs monuments et autres que je vous ai déjà montrés à Poitiers, pour les prendre sous un autre angle, les liens vous renvoient vers les articles qui en parlent.Je vous les ai classé, disons plus ou moins par ordre chronologique.

Derrière les barreaux, il y a… l’amphithéâtre romain…

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 2, l'église Saint-Hilaire Derrière les barreaux, il y a aussi le chevet de l’église Saint-Hilaire. Comme le disait Mandinette à propos de l’inscription d’Hugo le trésorier sur ce chevet dimanche, j’avais de l’avance sur les barreaux… mais j’étais quand même aller refaire une autre vue le vendredi soir en rentrant du boulot. Il faut dire que c’est à deux pas de chez moi…

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 3, la banque de France Derrière les barreaux, il y a… la banque de France rue Jean-Jaurès réalisée par l’architecte Hilaire Guinet .

Poitiers, la banque de France, protection anti-intrusion Et si on fait le tour du bâtiment, voici de quoi vous décourager de tenter de monter par les gouttières…

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 4, depuis la grande passerelle Derrière les barreaux de la passerelle des Rocs ou grande passerelle , il y a la gare et son quartier rénové.

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 5, à Blossac, à travers la barrière Derrière les barreaux, il y a le parc de Blossac

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 6, à travers la pergola de Blossac … et sa pergola avec cette vigne (et des glycines)…

Défi photo, derrière les barreaux à Poitiers, 7, des barreaux à la fenêtre Derrière les barreaux, il y a aussi parfois des fenêtres en rez-de-chaussée…

20 réflexions sur « Défi photo : derrière les barreaux (à Poitiers) »

  1. philyvanne du blog touche à tout

    C’est qu’il y en a des sortes de barreaux, de grosseur, couleur, forme et utilisation différentes…..!!

    Et malgrès tout, bien qu’il y en ait d’agréables à regarder, c’est bizare mais je trouve que la première idée qui vient sont les barreaux qui enferment….

    bravo défi réussi.

    bonne journée, bisous.

     

    Répondre
  2. criquette17

    merçi véro d ce joli défi, tu me fais penser que je n’ai encore rien fait, je sors tout à l’heure je vais aller zieutté si je trouve pas un petit quelque chose par la mdr… bisous

    Répondre
  3. Bridget

    Ben dis donc, il y en a des barreaux dans ta ville ! Ici, à la campagne, il n’y a presque rien, je me contente pour l’instant de visiter vos blogs, car je n’ai rien trouvé à photographier par chez moi… Je chercherai plus loin, peut-être parmi les endroits que je visiterai pendant les vacances…

    Bises

    Répondre
    1. Véronique D

      Un peu comme dans toutes les villes, je pense… C’est aussi une question de point de vue, à part pour la banque de France, si on ne se baisse pas, la plupart sont plus bas que le regard…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.