Si l’école d’autrefois m’était contée (11)

Si lécole m'était contée, étape 11, détailJe poursuis ma broderie du 1er janvier… Cette semaine, j’ai brodé dix pupitres, une balance et une horloge, avec le fil rubis étoilé de Annick Abrial / les fils de morphée pour le rouge vif, acheté en même temps que la grille.

Si l'école m'était contée, étape 11, l'ensembleVoici l’ensemble.

Grille achetée au salon de Moncoutant… en 2010, Si l’école d’autrefois m’était contée, de Annick Abrial / les fils de morphée. Dimensions de la broderie : 24 sur 41 cm.

17 réflexions au sujet de « Si l’école d’autrefois m’était contée (11) »

  1. Nini79

    Ta broderie avance vite et bien, j’aime beaucoup les pupitres et l’horloge, indispensable pour un écolier, hi hi… mais pourquoi une balance ??
    Bises et bon dimanche.

    Répondre
  2. dianou

    Bonjour ma véro , comment va tu ce matin, jolie la broderie , je crois bien que c’est ce qui va m’attendre pour la journée , ici il pleut , pas question de sortie, » marche !!!  » heureusement je suis bien installée dans le canapé, le corset me bloque mais comme je reste allongée à 45 , je peut broder ou crocheter , dit moi, tu peut me dire comment réaliser les petites pelotes de laine , j’ai regardé ton article, j’ai tourné la pelote que tu m’à offerte dans tout les sens , j’ai beau faire mes diminutions au centre , rien a faire, j’ai des difficultes à obtenir ton résultat , y a un truc ? Merci si tu peut m’expliquer ça par mail , je te fais de tout gros bisous, dianou

    Répondre
  3. danielle

    la balance Roberval… je ne me souviens pas s’il y en avait une dans la classe de CM2? parce que vu mon parcours géographique-scolaire, je suis à peu près sûre qu’il n’y en avait pas dans les autres classes. et les grandes cartes au mur??? il y en a eu d’exposées au CRDP l’an dernier. ça va être une jolie grille. bon dimanche.

    Répondre
  4. evelyne17

    bizarre j’ai l’impression que j’ai cette grille avec ses fils dans une boite!!!!!!ici une brocante était prévue mais vu qu’il tombe des cordes je crois que ce sera tricot!!!!bon dimanche ,bizzzzzzz

    Répondre
  5. Emmanuelle

    Ils sont tout mignons, ces petits pupitres ! Je n’ai pas souvenir qu’il y avait une balance dans la salle de classe, quand j’étais petiote ! Bisous et bon dimanche (tout pourri !)

    Répondre
  6. flo

    Il y a longtemps que je n’avais pas vu la classe qui s’est bien remplie …

    Bonne continuation, gros bisous et très bonne semaine Véro.

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Ici, nous avons le droit à un joli temps de mars depuis deux jours… giboulées, bref soleil entre deux averses et beaucoup de vent, la perturbation atlantique circule à toute vitesse… Bonne journée à toi!

      Répondre
  7. virjaja

    j’adore!!! j’ai une broderie en route que je voulais offrir a ma fille pour son anniversaire, mais c’était hier..et elle n’est pas finie! je vais profiter de la pluie de cet après-midi pour avancer. gros bisous. cathy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *