Un sac rose!

Doublure du sac rosePour ceux qui se posaient encore des questions, j’ai terminé mon projet presque tout rose … et un peu aubergine! (Revoir le grand rectangle rose, la longue bande rose et le bord argenté). Le modèle, dans Tricot mag’ n° 27 (mai / juin 2015), spécial 100% accessoires, ne prévoyait pas de doublure, mais pour une meilleure tenue, j’ai préféré le doubler! Donc d’abord les coutures de l’enveloppe en coton, puis mesures en réfléchissant au fond et aux petits côtés trapézoïdaux, ensuite couture de la doublure, fixée juste en haut par une couture à la machine. J’ai aussi doublé l’anse. Pour le tissu, vous l’avez déjà vu sur ce nécessaire à couture, mais je l’avais d’abord choisi parce qu’assorti à ce sac!

Sac rose terminéJ’ai trouvé dans mon stock deux gros boutons en nacre pour les poches et un autre différent mais assez assorti pour le rabat, bride en point de festons sur âme en fil comme dans le modèle. Il s’est envolé chez une amie sans blog et qui porte beaucoup de rose!

6 réflexions sur « Un sac rose! »

  1. Emmanuelle

    Tu as eu raison de le doubler, pour un sac en tricot c’est quand même mieux ! Bravo pour ce joli sac tout rose et très pétillant. J’ai cru un moment que c’est toi qui allais porter tout ce rose !! Bisous et bon dimanche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.