Comme je vous le disais l’autre jour avec le mouton mexicain, M. Mouton (revoir la première série et la suite ou encore ici…, et là en format environ A5 ou beaucoup plus grands, ou encore plus facilement la synthèse…) a profité de mon week-end parisien pour coller plein de nouveaux moutons à Poitiers! Heureusement, les services municipaux ne les avaient pas tous enlevés le lundi, et malgré la pluie, j’ai pu compléter la série! Donc, à côté de ce départ en vacances (en caravane, M. Mouton s’embourgeoise!),…
il y a aussi un nouveau « mouton-papillon », en deux versions colorées…
… ou bien s’est un effet de la pluie sur les encres? (je ne pense pas)
J’ai bien rigolé à cette version avec un mouton qui pisse dans l’urinoir de Marcel Duchamps (R. Mutt, Fontaine, 1917), première œuvre reconnue du ready-made. J’en ai vu plusieurs, mais mon préféré est celui collé sur un « cani-site »… Le message? « dans l’art, il y a ceux qui marquent leur temps… et ceux qui marquent leur territoire ».
Car M. Mouton a de l’instruction! Il a aussi personnalisé la page du mois de juillet des riches heures du duc de Berry où l’on voit le château (détruit, il reste quelques tours dont celle de la porte de Paris qui n’est pas que le repère d’un carrefour complexe!), la moisson au centre et… la tonte des moutons au premier plan! Bien vu!
Sinon, il y a aussi une ombre qui regarde des moutons…
… et des versions déjà vues mais tirées en grand sur des façades de magasins!
Bien vu le mouton et l’urinoir. Tout en finesse 🙂
Celui des Riches heures du duc de Berry est plus sophistiqué mais tous ont leur charme. J’avoue que celui qui part en vacances ne manque as d’humour.
ils sont vraiment extras !!!! bisous cath
Vive les aventures de mouton !
Des moutons cultivés et plein d’humour…
Bises et belle journée.
c’est toi qui les colles???