Patinoire COP’patible???

Poitiers, ça patauge à la patinoire, 29 novembre 2015Petite promenade en ville aujourd’hui… 13h10, avant d’aller au cinéma (Les Suffragettes, en VO), petit tour sur la place voisine… Le responsable de la pataugeoire (oups, il paraît que c’est une patinoire) écope avec une bouteille d’eau, la presse avait dit que le système de refroidissement avait eu des ratés vendredi, ça ne semble pas réglé, à moins que la douceur (à l’abri de la bise) ne fasse réchauffer la glace? En pleine COP’21, tous ces congélateurs à ciel ouvert me posent de sérieuses questions, pourquoi ne jamais discuter ici de la possibilité d’une patinoire artificielle? [je vous en ai déjà parlé… en 2011 avec des liens notamment vers celle de Namur]

les anti-COP'21 autour de la patinoire, Poitiers, 29 novembre 2015Quelques heures plus tard, ce qui se veut le chef de file du consumérisme (marché de noël riquiqui, 35 chalets) de fin d’année est envahi par… les militants anti-cop’21 (21e « conference of the parties »), altermondialistes qui ne rechignent pas à acheter au passage un gobelet de vin chaud, militants des droits de l’homme, une partie des « verts », des « rouges », …

les anti-COP'21 devant l'hôtel de ville, Poitiers, 29 novembre 2015… quelques jeunes et un groupe de percussionnistes… globalement à part ces derniers, un peu toujours les mêmes militants, pas de voiture de police (mais au moins un « RG » même s’ils ont changé de nom, avec un appareil photo). Pas un mot sur l’absurdité de la patinoire. Les badauds n’ont sans doute même pas compris qu’il y avait une manif’ mais cru à une animation sympa de Poitiers le Centre devant… les panneaux officiels de la COP’21. Au moins, certains ont quand même bravé l’interdiction de manifester, l’état d’urgence a bon dos!

6 réflexions au sujet de « Patinoire COP’patible??? »

  1. Dane

    Coucou
    Tu oses appeler une pataugeoire la patinoire ou Brian Joubert vient évoluer devant les enfants !!!! C’est vrai qu’elle prend du retard.
    Tu as raison 35 chalets c’est pas beaucoup mais si ça continue il y aura 0 chalet, ça n’a plus le succès des débuts et les kiosques sont de plus en plus cher et les gens pour acheter vont voir ailleurs
    J’espère que Poitiers ne va pas devenir une ville morte
    Et toi ça va ?
    Biz et bonne journée

    Répondre
  2. mamazerty

    des réflexions bien sérieuses, mais je ne peux m’empêcher de sourire certes jaune devant ton humour acerbe….pas de marché d e noël pour moi depuis plusieurs années, j’irai faire un tour au marché solidaire….Les années précédentes Nantes avait sa patinoire, s a piste d e luge….pour cette année, je ne me suis pas mise au courant ….(sans jeu d e mots)

    Répondre
  3. danielle

    ça sûr que ce marché de Noël est …. j’aimerais mieux qu’il n’y ait rien; la patinoire, du gaspillage, sans doute, peut-être; que veux-tu dire par « discuter ici »? la plage à Paris, la patinoire en ville, la neige artificielle comme si c’était un dû, avec le prétexte des emplois… mmmm mais je ne rejette pas l’idée de « fête », de mise en place de choses inhabituelles; il y a d’autres occasions sans doute, l’an dernier j’avais pris la calèche jusqu’à Blossac, j’aurais bien fait le tour de la ville ^-^…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *