Papier maison orange et assiettes en papier

Assiettes en papier recyclé jaune rangéAvant de poursuivre ma production de papier maison 2013 (revoir papier maison blanc… et ses 821 pages, les pages jaunes), j’ai utilisé un bain de couleur entre le jaune et le orange pour essayer le moulage de la pâte à papier, en plusieurs couches successives sur une assiette recouverte de plastique alimentaire étirable. Je ne sais pas encore ce que je ferai de ces quatre assiettes en papier / carton.

Papier maison, production 2013, 155 feuilles orangeLa couleur orange n’est pas la plus fréquente dans ce que je peux collecter… cela me donne quand même 155 pages…

 

9 réflexions au sujet de « Papier maison orange et assiettes en papier »

  1. zazimuth

    Voilà une expérience intéressante… Il y a quelques années j’avais fait des coupes et assiettes en papier mâché (papier journal détrempé dans la colle) puis recouvert en serviettage et vernis.

    Répondre
  2. mamazerty

    pareil que Zazimuth mais déco à l’acrylique….euh…tes assiettes , peut être des vide poches…si tu as les tiennes moins pleines que les miennes….ah ,moins d’orange dans les pubs, dis tu…je crois que je vais les regarder d’un autre oeil, alors, maintenant….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *