Un masque de nuit pour moi…

Un masque de nuitL’année dernière, j’avais confectionné un ensemble de voyage pour Zazimuth, qui comprenait une ceinture de voyage, une trousse, un dragon plaqué en poche sur un T-Shirt et un masque de nuit. J’ai eu envie de m’en faire un pour moi, pour les trajets en train par exemple… J’ai repris le même gabarit mais mis un seul ruban pour tenir derrière la tête.

Un ùmasque de nuit en cours d'assemblageJ’ai superposé trois tissus, de la polaire côté yeux, un tissu orangé pour l’extérieur et au milieu, un tissu noir pour qu’il soit bien opaque à la lumière. J’ai cousu deux gros boutons en nacre (trouvés dans les sachets de boutons achetés à la brocante Emmaüs du printemps 2013) et brodé autour des yeux sur le tissu supérieur… Assemblage des trois couches à la machine, puis mise en place à la main d’un biais jaune.

11 réflexions au sujet de « Un masque de nuit pour moi… »

  1. cathdragon

    c’est une très bonne idée ! il faudrait que j’essaye d’en faire un pour mon p’tit dragonneau ! Il part en Ecosse en juin prochain (j’ai le temps !!!) et le prof nous a recommandé de leur acheter ce genre de chose ! Il n’y a pas de volets en Ecosse et le jour se couche tard et ce lève très tôt à la période où ils vont y aller ! bises cath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *