Une ceinture de voyage

Une ceinture à billets pour Zazimuth Pour l’anniversaire de Zazimuth, j’ai choisi cette année de lui préparer un ensemble pour voyager… J’ai décidé de m’inspirer essentiellement de Créations futées pour mes voyages de Cécile Pouget aux éditions Dessain et Tolra, 2005, dans lequel j’ai déjà pioché un damier pour Véro bis… Je commence par vous montrer la ceinture à billets, réalisé avec une fermeture éclaire de 90 cm et une boucle de ceinture prise dans le stock acheté il y a un bon moment à la brocante Emmaüs.

Voir la suite : un masque, une trousse, la broderie du dragon plaquée en poche sur un T-Shirt.

23 réflexions au sujet de « Une ceinture de voyage »

  1. Dianou

    bonjour, oulala, il y a bien longtemps que je n’avais pas vu ça ! Avant beaucoup de personne voyagaient avec une ceinture à billets autour de la taille . Une mode à relancer peut être? La tienne est belle, et fine, bravo, gros bisous dianou

    Répondre
  2. laouen

    Très ,très pratique ceci et je parle en connaisseur car je l’utilise fréquemment Seul inconvénient ,dans les pays chauds, Afrique Asie, Amérique du Sud ,j’ai trouve difficile a supporter 

    Amitiés Marie-Pierre

    Répondre
  3. flo

    Patrick utlisait cela il y a 20 ans pour nos voyages à l’étanger , c’était bien pratique …

    J’en ai acheté une à mon papa pour le chemin de St jacques …

    Peu présente Véro, pas la grande forme du tout du tout … Gros bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      A ranger les billets, une réserve de travellers chèques ou quelques papiers comme les bons d’échange, très pratique dans certains pays autrement moins sûr qu’ici… Bonne semaine!

      Répondre
    1. Véronique D

      J’ai suivi le modèle, mais c’est très simple, côté fermeture, 2 bandes de 3 cm de large, couture sur la fermeture à 5 mm. Côté face, une bande de 6 cm, longueur env. 105 cm. Puis tu assembles envers contre envers les deux (bande de dessous avec fermeture et bande de dessus) à 7/8 mm. Comme j’avais trouvé une fermeture que de 90 cm, j’ai mis une patte de tissu au bout, on la voit sur la photo. Tu fermes un bout, tu retournes, tu fais une surpiqûre tout au long, et tu fixes la boucle à l’autre extrémité (là, j’ai un peu m… sur la couture, le tissus est éais…). Bonne soirée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *