Merci à Mamazerty!

Mamazerty, octobre 2014, canette et ouvercle détournésJ’ai reçu une grosse enveloppe de la part de Mamazerty. Vite, allez lui rendre visite, de mon côté, je la remercie du fond du cœur. Elle a détourné une canette de bière (hips, merci, elle était vide toujours pas d’alcool pour moi!) et un couvercle de boîte de conserve pour m’emmener dans une promenade ensoleillée, mais quelle est cette « ballade sur le chemin perdu… légèrement à l’ouest », alors que le temps fuit (« tempus fugit »)! J’adore, et ça m’encourage vraiment à refaire quelques cartes maisons! J’ai mis de côté plein d’éléments qui pourraient me servir, ces dernier mois, sans passer la barrière des collages… Technique et matériaux mixtes pour Mamazerty. comme devrait dire le cartel!

 Mamazerty, octobre 2014, cartes à publicité bleuesElle a par ailleurs à nouveau dépouillé sa ressourcerie préférée de toutes les cartes à publicité possible, de ces 20 dernières années. Dans la première série que j’ai rassemblées, la plupart sont récentes ou actuelles. Elle a porté son message personnel sur la première, un paysage de montagne, LOL! J’ai de mon côté choisi de regrouper les cartes « bleues », quels que soient les thèmes, pas mal, les cartes « planètes » du planétarium de Nantes. J’ai un faible pour le cosmonaute qui cherche sa route (programmation du théâtre de Loire Atlantique, saison 2014-2015). Elle fonctionne avec la carte de la voiture enneigée (deuxième ligne de la série suivante). Juste un truc, le « logo » du T avec la barre interrompue à gauche pour insérer du texte (Le grand) écrit de bas en haut, ça, mon cerveau a encore eu beaucoup de mal à le comprendre et s’est d’abord interrogé sur le pourquoi d’un Γ (gamma majuscule). Dès qu’il faut extrapoler ou faire fonctionner plusieurs aires du cerveau, celui-ci a du mal à lire le texte, par exemple l’extrapolation d’une lettre ou la superposition d’un texte et d’une image avec du sens (un visage qui met en branle « l’aire de reconnaissance des visages », même si c’est un visage inconnu).

Mamazerty, octobre 2014, cartes à publicitéA nouveau des thèmes variés, même si j’ai regroupés des expositions en haut… Un gros faible pour la première de la ligne, Annette Messager, une de mes artistes préférées (exposition au musée des Beaux-Arts de Nantes en 2002-2003), sauf que voici le parfait exemple de ce que mon cerveau a du mal à comprendre, avec une superposition de texte sur un image (une œuvre de l’artiste) qui a du sens.

Mamazerty, octobre 2014, cartes à publicité, options coloréesLes suivantes, je les ai regroupées pour leurs couleurs…

Mamazerty, octobre 2014, cartes à publicité horizontales… ou leur format à l’horizontal! Je les trierai par thème dans mes boîtes, théâtre, exposition, publicités commerciales, etc.

Un grand merci à Mamazerty.

6 réflexions au sujet de « Merci à Mamazerty! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *