Chaque année, mon père, Lucien Dujardin, réalise une gravure pour sa carte de vœux. Voici sa version 2014…
En cherchant mes précédents articles, je m’aperçois que je ne vous ai mas montré sa carte de vœux de 2013. Voici l’oubli réparé… Pour les autres versions, suivre les liens… je n’ai pas tout retrouvé, problème des mots clefs lors du transfert de mon blog… Voir celles de 2011 (avec une autre gravure de la même année), 2010, 2009, le stage pour encadrer celle reçue pour mon anniversaire en 2008.
Il participe également en ce moment à une exposition à la MJC de Comine-Warneton (côté belge). il s’agit d’une exposition collective, Empreintes, du 12 février au mars 2014, vernissage vendredi 21 février (clic sur la vignette pour voir l’affiche en grand chez mon père). Vous pouvez aussi suivre son actualité et en savoir plus sur les techniques qu’il utilise sur son blog. Et vous pourrez agrandir chez lui toutes les images…
Très jolies cartes, bravo à ton Papa. Quelle technique utilise-t-il ? (litho ?) Bisous et belle journée !
De très jolies cartes, quelle créativité…
Bises et belle journée.
Voilà des artistes de père en fille, bravo à ton papa !
il a du talent et de l’imagination ton papa. gros bisous. cathy
La carte de vœux de cette année me fait penser aux montages-collages sur « amates » qui se font au Mexique (prononcez amaté). C’est un arbre dont on utilise l’écorce « grossièrement » travaillée pour faire une feuille épaisse de papier, brune ou claire selon l’espèce. Ensuite cette feuille est peinte, soit de motifs décoratifs, soit pour raconter des histoires populaires et il y en a sur lesquelles sont collées des silhouettes claires sur fond foncé (et certaines de ces silhouettes ressemblent à celles de la gravure de ton père) . Je t’en montrerai. J’ai eu un flash en voyant cette carte.
Belles gravures , j’aime beaucoup un petit plus pour la 2ème . C’est un grand artiste.
tu as hérité du talent de ton père.
Bisous
J’adore ces empreintes !!!
elles sont superbes ! cath