Un étui pour mon nouveau portable

Etui pour portable en toile ciréeJusqu’à présent, j’avais un téléphone portable qui téléphonait et c’est tout… un modèle de 2008, bien costaud, même si la batterie commençait à moins garder la charge. J’ai fini par le changer pour un modèle smartphone de base. Le marchand n’avait qu’une housse de protection noire pour ce modèle, très chic, mais pas très visible au fond du sac (les filles doivent comprendre…). Du coup, j’ai pris une chute de toile cirée rouge (déjà beaucoup utilisée, voir plus bas), ça se voit bien et la texture différente du reste du contenu du sac permet de la repérer facilement au milieu du foutoir… Un passant devant (pour la languette) et derrière (au cas où je voudrais le mettre à la ceinture) en toile cirée, un biais en haut, et voilà, efficace et vite fait!

Une trousse d'été pour moi, la face avec le SAL mystère d'HélèneAvec une toile cirée rouge

13 réflexions au sujet de « Un étui pour mon nouveau portable »

  1. Nini79

    Très pratique quand on a une (légère hi hi) tendance à emporter sa maison dans son sac, et que du coup, fouiller dedans revient à explorer des abysses… comme je comprends…
    Te voilà bien équipée !
    Bises et bon dimanche.

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Aahhh, retrouver son portable au fond du sac… On l’entend, donc on sait qu’il y est forcément, mais le temps de remettre la main dessus et il est déjà passé en mode répondeur !! Et il y a beau y avoir dans les sacs des poches spécialement prévues pour les téléphones, bizarrement ils ne s’y trouvent jamais ! Ta housse est donc une excellente idée ! Bisous et bonne journée !

    Répondre
  3. Dane

    J’ai toujours, comme nous toutes, du mal à le retrouver, je l’entends mais trop tard souvent. J’ai un sac avec une petite poche de chaque coté à l’extérieur, là ça va !
    J’aime bien l’idée de la petite languette pour le rabat et en plus, quand il pleuvra, il sera mieux protégé quand tu le sortira.
    Biz et bon dimanche !

    Répondre
  4. danpierre

    bonsoir, jolie trousse je ferais bien d’en faire autant mais le chose à aussi bien besoin d’un remplacant
    j’utilise aussi souvent les mème toiles pour faire plein de choses faut pas gacher
    merci pour tes visites bisous Pierrette

    Répondre
  5. dianou

    bonjour ma belle , bravo pour ton idée , et pour la réalisation, tres pratique et au moins tu ne l’abimera pas ! quand on  » bricole  » sois même avoir sa trousse c’est chouette , et en plus il y en a toujours une ou un pour venir voir hihihi , moi j’ai brodé mon numéro dessus car je l’oublie , hahaha, gros bisous ma belle , dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *