J’avais d’abord un premier projet pour Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, mais une incompréhension de la fiche m’a fait (provisoirement) opter pour un plan B. J’ai pensé à ce tissu acheté il y a un moment déjà, en pensant en faire des appliqués ou autre.
J’y ai découpé une grenouille et l’ai appliquée sur un tissu rouge en la rembourrant à la main contre le motif, puis j’ai ajouté un surfilage à la machine, cousu à la main un croquet vert vif. Euh, après, je me suis emmêlée les pinceaux avec le rembourrage et la doublure, du coup j’ai ajouté une surpiqûre. Il ne restait plus qu’à mettre le biais en haut et un bouton pression. Vue la taille du motif de départ, c’est un peu grand pour un étui à lunettes.
J’ai ajouté des petites grenouilles de l’atelier des elfes, achetées à Moncoutant, rangées dans une petite enveloppe en origami, et la carte que je vous ai déjà montrée. Le cadeau initialement prévu suivra prochainement!
Sympas toutes ces grenouilles ! moi je dis : mais tu n’arrêtes jamais ! moi qui ne fiche quasiment rien … 🙁
Bisous et bonne semaine
Tu me gâtes ! Merci pour ce bel étui grenouille, moi je le trouve parfait pour ranger mes lunettes ! Les petits boutons sont adorables eux aussi. Encore merci pour tout et bisous !
je m’emmêle aussi assez souvent avec les rembourrages et doublures, comme tu dis ça fait une piqûre en plus. ça sera douillet pour les lunettes!
très chouette tissu et motif^^
j’ai changé ma présentation d e blog mais je ne sais pas si mon flux RSS fonctionne ou pas….Bonne soirée
Coucou!
Emmanuelle collectionne-t-elle les grenouilles? Pour ma part, j’ai aussi profité du salon de Moncoutant pour acquérir ces miniatures en bois afin d’agrandir ma collection! Bravo Véronique pour cette grenouille rembourrée et transformée en douillette à lunettes!
Profite de ton Vendredi pour te reposer….avec cette sale météo!
Bises de Sylvie
PS; Je ne reçois toujours pas ta newsletter malgré mon abonnement……
Je croa que la pochette a fait plaisir!!