Un étui à lunettes « grenouille »

Tissu avec des motifs roses fillette, chats, lapins, oiseaux et grenouilleJ’avais d’abord un premier projet pour Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, mais une incompréhension de la fiche m’a fait (provisoirement) opter pour un plan B. J’ai pensé à ce tissu acheté il y a un moment déjà, en pensant en faire des appliqués ou autre.

Etui à lunettes avec une grenouille appliquée, en trois étapesJ’y ai découpé une grenouille et l’ai appliquée sur un tissu rouge en la rembourrant à la main contre le motif, puis j’ai ajouté un surfilage à la machine, cousu à la main un croquet vert vif. Euh, après, je me suis emmêlée les pinceaux avec le rembourrage et la doublure, du coup j’ai ajouté une surpiqûre. Il ne restait plus qu’à mettre le biais en haut et un bouton pression. Vue la taille du motif de départ, c’est un peu grand pour un étui à lunettes.

Grenouilles en bois et pliage en origamiJ’ai ajouté des petites grenouilles de l’atelier des elfesachetées à Moncoutant, rangées dans une petite enveloppe en origami, et la carte que je vous ai déjà montrée. Le cadeau initialement prévu suivra prochainement!

6 réflexions au sujet de « Un étui à lunettes « grenouille » »

  1. Sylvie

    Coucou!
    Emmanuelle collectionne-t-elle les grenouilles? Pour ma part, j’ai aussi profité du salon de Moncoutant pour acquérir ces miniatures en bois afin d’agrandir ma collection! Bravo Véronique pour cette grenouille rembourrée et transformée en douillette à lunettes!
    Profite de ton Vendredi pour te reposer….avec cette sale météo!
    Bises de Sylvie
    PS; Je ne reçois toujours pas ta newsletter malgré mon abonnement……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *