Il y a quelques semaines, j’ai offert à l’une de mes nièces un livre où il est question d’escargots et d’éléphants… En attendant l’éléphant (plutôt dans le genre de celui-ci, cet éléphanteau et sa maman éléphant réalisés il y a quelques années sont plus compliqués et impossibles à miniaturiser), je me suis lancée dans de l’improvisation avec des chutes de tissus. J’ai réalisé un long boudin juste assez large pour permettre le retournement, rempli d’un peu de bourre, j’ai improvisé un patron pour le corps, puis enroulé la coquille. Il restait à broder les yeux, la bouche et faire des « cornes »… Et voilà, un petit escargot de 5 cm environ.
Et pour la chanson de l’escargot, de Jacques Prévert, je l’ai déjà illustrée ici 😉
J’ai terminé depuis plusieurs mois les contes en tissus pour mes neveu et nièces, il faut que je termine de vous montrer les résultats! Voir Boucle d’or (bientôt), le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Il est très réussi, bravo pour cette belle idée !
Adorable, quelle jolie idée !!
Bises, belle journée.
Très réussie ta cagouille ! Bisous et bonne journée !
quelle patience pour faire des choses si petites… bravo! gros bisous Véro. cathy
Une petite inadvertance : miniaturisER
Bise et bonne journée, avec le retour du soleil
Un escargot bien mignon!!
c’est parfait! mais de quel « patron » parles-tu? je vois deux parties réalisées à partir d’un « boudin », il faut un patron pour ça? le résultat est « top »!