Dans ma prairie fleurie, en route pour Nans-sous-Sainte-Anne 2013 (5)

Nans-sous-Sainte-Anne 2013, ma broderie, la prairie terminéeAprès la bordure, l’arbre et le bienvenue, j’ai terminé de broder plein de petites « fleurs » colorées en DMC 3820, 3840, 3807, 554, 3833, 666, 3832, 3856, 3822 et 3854.

Le contexte : après les participations en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments et en 2012 avec des vaches rouges, ainsi que la broderie du village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA, le thème du concours de 2013 organisé par  était « dans ma prairie fleurie », avec pour contrainte une toile de 30 cm de côté et une zone brodée carrée de 20cm… J’ai trouvé chez Toto une chute de toile d’ameublement verte, 7 points/cm en hauteur, 6 points/cm en largeur, donc une toile qui déforme très peu, brodée en 1 fil sur un fil.

Rendez-vous à Nans-sous-Sainte-Anne les 4 et 5 mai (renseignements complémentaires chez Marlie), et ici dans les prochains jours pour découvrir la broderie que j’ai envoyée!

11 réflexions sur « Dans ma prairie fleurie, en route pour Nans-sous-Sainte-Anne 2013 (5) »

  1. Nini79

    Ah, j’adooooooooooore !! quelle bonne idée, ce semis de fleurs gaies et colorées… un joli point final à cette belle broderie.
    Bises et belle journée (il paraît que la pluie revient..)

    Répondre
  2. dianou

    bonjour ma véro, et merci pour ton com, quel dommage que Nan sois si loin pour moi, ça m’aurait beaucoup plus de t’y retrouver et de voir les créations des spécialistes du point de croix ou autre , je n’ais fait aucun salon cette année , et j’avoue que ça manque hihihi , j’espère que celui ci te sera des plus agréables, bon salon a toi et à celles qui t’y rencontrerons , gros bisous dianou

    Répondre
  3. mamazerty

    oh lala, qu’est ce que c’est beau, toutes ces petites fleurs colorées qui égaient malicieusement le motif central….et la bordure et le petit mot, c’est vraiment des détails très jolis….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *