Il y a quelques semaines, ma soeur me demandait s’il y avait, chez un spécialiste de faillites et fins de série, des produits en feutrine Artémio: il n’y en avait pas dans le magasin le plus proche de chez elle. Je suis revenue avec une forêt noire, des hamburgers, un service à thé et des chocolats…
J’ai aussi pris une boîte de ces derniers pour moi. A l’intérieur, des explications succinctes, un patron grandeur nature, de la feutrine, du fil à coudre, du fil à broder, des aiguilles, de la bourre, une boîte en carton, des caissettes en papier et un ruban pour les présenter joliment…
J’ai attaqué par les chocolats blancs 😉 Pas de difficulté pour la découpe. Pour la broderie, le point n’est pas précisé. J’ai hésité entre le point de tige et le point de Boulogne. J’ai finalement opté pour ce dernier, avec les 6 fils du coton à broder et du fil à coudre pour les petits points perpendiculaires. J’ai mis un petit point de colle à chaque extrémité.
Pour l’assemblage des pièces, j’ai choisi les points de feston, pour lesquels j’ai une « grande expérience » maintenant avec le petit chaperon rouge et le haricot magique et notamment la fixation des lettres.
A suivre avec le reste de la boîte! Ceux-ci sont déjà très présentables!
C’est très rigolo ! Et zéro calorie, en plus, cool ! Bisous et bonne journée !
tu te prépares pour Hansel et Gretel 🙂
Ceux-là, c’est sûr, ne feront pas grossir… ils sont très réussis, je trouve… et je n’avais pas pensé à Hansel et Gretel (mais ce n’est pas plutôt du pain d’épices et bonbons ???)…
Bravo, en tout cas.
Bises, bon week-end.
Gourmande quand même !!
Très réalistes, ces petites sucreries!!
Très réussis mais j’ai quand même un faible pour les vrais. 😉
Gourmandise quand tu nous tiens!
on en mangerait !!!
oh mais quelle arnaque pour une goulue comme moi!!!!!ils me semblent TROP réalistes!!!!
très beau début, j’attends les chocolats noirs que je préfère. lol
Bon dimanche
Bisous
C’est rigolo tout plain, hâte de voir les suivants !!!